Marre de notre responsable ! Que faire?

Résolu
Sarahcroche Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 22:25
Sarahcroche Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 21:33
Bonjour,

Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre directeur est une personne que l on peut qualifier d incompétent, il ne connait rien de sa structure, je pense même a été pistonné à ce poste.. Est incapable de gérer quelconque conflits, nous dit de je cite "parler entre nous, allez boire un verre ensemble , que ce n est pas son problème ect..) bref se décharge complètement des problèmes que peut rencontrer ses employés, se comporte en gamin régulièrement (oui c est une personne d environ 25 ans c est son premier job!). n a aucune prestance ça devient même gênant quand nous sommes avec nos sociétés partenaires!! La grande direction ne sait rien de tout ça et si nous n étions pas une bonne équipe qui se donne a fond .. Je ne sais pas ce que serait cette boite ! Toute l équipe en a vraiment ras le bol! Notre question est la suivante : pouvons nous faire un courrier à la direction du groupe précisant son incompétence? Peuvent ils le licencier? Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Qui êtes-vous pour demander le licenciement d'une personne ?

Oui, vous pouvez écrire un courrier, mais jamais seul dans ce type de situation.
Il ne doit jamais comporter aucun jugement personnel, aucune injure, juste des faits objectifs, ne rien demander, juste dire : Nous portons à votre connaissance les faits suivants concernant Monsieur Truc, fonction Machin.

Faire ce type de courrier avec l'aide d'un Syndicat.

Cordialement.
0
Sarahcroche Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 3
29 nov. 2012 à 21:33
Merci ! Oui nous ne voulons pas qu il soit licencier mais du moins qu ils lui change ses fonctions car ce n'est vraiment plus possible
0