Mise a pied conservatoire legale?

samirou01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 12:08
samirou01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,

Mon conjoint a été mis à pied conservatoire sous prétexte que son collègue et lui auraient volé une caisse en bois appartenant à l'entreprise voisine.

or il s'avère que son collègue nettoyait le chantier et que cette caisse se trouvait parmi les bois destinés à la déchetterie. mon conjoint n'étant pas concerné par cela puisqu'il n'a pas vu cette caisse et le collègue ayant avoué qu'il l'avait mise avec le reste du bois.

ils ont même demandé des explications au voisin mais celui ci leur a bien dit qu'il s'était emporté parce que cela lui faisait perdre du temps a chercher mais qu'en aucun cas il les avait accusé de vol.

malgré les explications données par mon conjoint et son collègue, l'employeur les a mis a pied conservatoire et immédiatement prétendant qu'il ne pouvait laisser passer un vol.

par ailleurs l'employeur a essayé à plusieurs reprises de pousser mon conjoint à démissionner ainsi que beaucoup de ses collègues pour éviter de payer un licenciement] puisqu'il y a eu licenciement économique il y a un an.

quel peut être le recours et cela est il vraiment légal? est ce une affaire valable pour les prud'homme? sous quel motif peut il l'attaquer merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 nov. 2012 à 12:31
bjr
là désolée mais il va falloir attendre la fin de la mise à pied ou le licenciement et après seulement attaquer pour licenciement sans causé réelle et sérieuse
1
samirou01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 12:30
merci de votre réponse rapide
ils sont convoqués à un entretizn préalable a un licenciement et peut se faire assister par un personnel de l'entreprise

2 questions à ce sujet:
- peut il se faire assister par son collègue convoqué au même lieu et heure que lui
- s'il y a représentant du personnel peut il quand même se faire assister par un conseiller du salarié de l'inspection du travail ou pas

merci encore pour vos réponses
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 nov. 2012 à 17:56
le conseiller du salarié ne sara pas admis dans l'entreprise puisque vou avez des délégués et c'est un délégué qui doit vous accompagner
0
samirou01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 18:56
merci beaucoup pour vos réponse rapide
0