Non respect

ptitmec14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 déc. 2012 à 16:59
Bonjour,
je suis paysagiste dans un haras et travail avec deux collégue qui pour moi n'ont pas de conscience professionelle, j'ai fait une remarque à un des deux pour une chose qui n'est pas correct, en fait j'ai un hangard pour moi avec mon materiel, celui ci etant betonné, et il a deposé de la saloperie dans une remorque et plein de jus tombé sur le beton, lui ai juste dit de sortir la remorque pour eviter de salir, et là il s'est emballé en gueulant, que je lui peté les c....... et m'a menacé de me cassé la gueule avec un objet qu'il avait dans la main, sachant que dans la boite je suis le plus ancien et suis a meme de savoir l'exigence de mes patrons.
ma question est, que puis je faire au niveau des lois pour lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement a avoir et cela n'etant pas la premiere fois, et qu'il a des obligation a remplir egallement.
merci beaucoup

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 déc. 2012 à 07:36
lui mettre un avertissement
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
6 déc. 2012 à 08:11
je suis un peu dans votre cas.

Vous êtes le plus ancien, mais avez-vous un statut supérieur à vos collègues?
Il doit sans doute y avoir une ligne hiérarchique, les agissement "menaces et violence verbales" ne sont pas normaux.
Vous devez signaler ses agissement à votre supérieur, si vous n'êtes pas réellement le supérieur de vos collègues.
Je sais je suis simpliste: moi, j'aurai déplacé moi-même la remorque et fais une photo avant de la déplacer!
0
ptitmec14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 16:45
bonjour, merci pour votre reponse, je ne suis pas responsable bien malheureusement, car ça serai plus simple pour moi, j'ai deplacer la remorque mais oublié de faire photos, pour vs dire qu'ils ont nettoyé aujourd'hui, d'ailleurs aute chose est arrivé aujourd'hui, il note les heures que j'e fais, soit l'hivers je fais moins d'heures que l'été, est un motif de harcelement, car je leur ai deja expliqué que je cumulai des heures supp en avance et les recupere ensuite, aussi une jalousie est la car mon salaire est superieur aux leurs et n'arrete pas de ma le dire, est ce consideré comme harcellement?
cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 déc. 2012 à 16:59
bjr
arretez avec le harcèlement on gagne très rarement au tribunal avec le harcèlement et il faut des écrit des témoignages
là vous faites un courrier à votre employeur et vous lui relatez les faits c'est à lui d'agir et pas à vous
0