Je me sens harcelée par la déléguée du personnel

manoun77LL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 13:34
 doudinou51 - 22 janv. 2013 à 10:59
Bonjour,

C'est une première pour moi de demander un conseil voire une aide sur un forum.
Après un licenciement économique il y a maintenant 1 an, j'ai retrouvé un poste d'assistante opérationnelle dans une société de 35 salariés. Au départ ce n'était que de l'intérim puis un CDI.
J'ai intégré un poste de travail avec une collègue déjà en place. Nous travaillons pour 2 responsables et un chef de pôle.
J'ai fait la connaissance des autres assistantes et tout semblait convenir, jusqu'au jour où ma collègue qui est elle-même déléguée du personnel a commencé à ce montrer assez autoritaire, influençable, en me faisant comprendre ce que j'avais à faire, ce qu'il fallait faire et pas faire. (elle m'a menacée que si je révélais à ma collège Responsable financière quoique ce soit sur ce quelle envisageait de faire vis à vis de la Direction, j'aurais affaire à elle). J'ai compris très vite que je devais pas me la mettre à dos, et effectivement je me retrouve dans une situation où je n'ai pas gain de cause lorsqu'il y a un problème d'entente avec elle, si j'ai le malheur de me rebiffer elle va voir directement le chef de pôle et là plus rien ne va plus. J'en ai fait part à la Direction qui a essayé de régler le problème sans même que cette collègue soit convoquée;
Aujourd'hui je suis accusée de l'avoir insultée et agressée, alors que c'est moi qui subit. J'ai de nouveau demandé à voir la direction qui m'a simplement dit qu'elle avait des témoins et qu'elle m'envoyait un avertissement.
Je tiens à rajouter que l'été dernier j'ai eu un accrochage avec elle parce que j'en avais assez qu'elle me parle mal, que j'étais quelqu'un d'ennuyeux pénible et j'en passe.
Je n'ai aucun soutien de la part du Chef de Pôle tout simplement parce qu'elles sont copines. J'ai été arrêtée pour dépression une semaine.
Mon erreur c'est de n'avoir rien dit depuis le début, j'avais peur de perdre mon travail.

Peut-on considérer mon histoire comme du harcèlement moral?
Quelqu'un peut-il me conseiller

Avec tous mes remerciements

3 réponses

j'ai fais l'objet de harcélement et je ne savais plus quoi faire c'est très pointilleux et angoissant d'engager une action en justice en cas de harcélement il faut prouver des faits de harcèlement. Tu peux demander à la juriste qui m'a conseillé elle a un site internet sos aide juridique
0
manoun77LL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 08:15
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide mais comment puis-je contacter la juriste dont vous me parlez?

Cordialement,
0
sur son site internet
0
Bonjour,

Je vous conseille d'en parler avec médecin du travail qui saura surement vous conseiller. Vous pouvez demander un RDV auprès de votre entreprise ou bien demander un RDV vous-même.

Bien cordialement

Jean
0
manoun77LL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 08:18
Bonjour,

Oui, j'y ai bien pensé mais je ne pense pas que la médecine du travail ait beaucoup d'influence sur les entreprises.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 09:24
Bonjour,
votre réponse manoun est inappropriée car dans des faits de harcèlements au travail
une consultation et un avis du médecin du travail sont essentiels pour une suite.
Le conseil de Jean était judicieux.
cdlt
0