Help ! problème au travail
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 15:05
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2013 à 17:50
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2013 à 17:50
A voir également:
- Help ! problème au travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
15 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
18 janv. 2013 à 15:13
18 janv. 2013 à 15:13
bjr
on ne peut enregistrer quelqu'un qu'en le prévenant et pas en douce
ce n'et pas noté "sanction pouvant ller au licenciement" donc vous aurez soit un avertissement soit une mise à pied
si vou sn'etes pas d'accord avec l'avertissement il faudra le dénoncer
on ne peut enregistrer quelqu'un qu'en le prévenant et pas en douce
ce n'et pas noté "sanction pouvant ller au licenciement" donc vous aurez soit un avertissement soit une mise à pied
si vou sn'etes pas d'accord avec l'avertissement il faudra le dénoncer
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 15:24
18 janv. 2013 à 15:24
Merci Tania57 de votre réponse " les dénoncer" beaucoup d'intérim qui ont été insulté comme des chiens sont allé au prud'hommes mais jamais de suite on est tous à bout ils envoient des lettres recommandées à tout le monde pour un oui ou pour un non ils aiment nous insultés j'ai 57 ans et je ne vois pas l'heure d'être en retraite mais ma femme qui travail aussi là va en subir de toute sorte nous sommes tous épuisés. Je suis Italien avec un fort accents je sais écrire et parler français et un des patrons m'a dit de la fermé et qu'il fallait que j'apprenne à parler français je n'ai jamais vu autant de méchanceté que pouvons nous faire d'autre ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
18 janv. 2013 à 15:28
18 janv. 2013 à 15:28
dénoncer pour moi ce n'est pas aller aux prud'hommes c'est contester l'avertissement par un recommandé avec ar
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 15:36
18 janv. 2013 à 15:36
je l'ai déjà fait sur la première sanction que j'avais eu sa n'a rien changé au contraire les choses on empiré mais je contesterai pour celle la aussi pour preuve que je ne suis pas d'accord avec leur avertissement en sachant que sa ne les dérangera pas à continuer les insultes et leurs harcèlements c'est sur leur comportement que nous voulons agir
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
18 janv. 2013 à 15:39
18 janv. 2013 à 15:39
vous avez des syndicats qu'ils vous défendent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
abracadabrante
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
158
18 janv. 2013 à 15:46
18 janv. 2013 à 15:46
Bonjour Ro59,
Je vous conseille de ne pas vous rendre seul à l'entretien. Comme indiqué dans la lettre de convocation vous avez le droit de vous faire assister par un salarié de votre entreprise, si possible un délégué syndical ou du personnel. Vous pouvez aussi, de préférence, vous faire assister par un conseil figurant sur une liste à demander à votre mairie ou a l'inspection du travail. Ce sera plus facile pour vous de contester ensuite, si besoin, par LRAR les griefs qui vous seront reprochés.
Bon courage
Je vous conseille de ne pas vous rendre seul à l'entretien. Comme indiqué dans la lettre de convocation vous avez le droit de vous faire assister par un salarié de votre entreprise, si possible un délégué syndical ou du personnel. Vous pouvez aussi, de préférence, vous faire assister par un conseil figurant sur une liste à demander à votre mairie ou a l'inspection du travail. Ce sera plus facile pour vous de contester ensuite, si besoin, par LRAR les griefs qui vous seront reprochés.
Bon courage
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:07
18 janv. 2013 à 16:07
tania57 nous n'avons pas de syndicats dans l'entreprise mais je vais me renseigner auprès de l'organisme syndicale "Solidaire" (conseil d'un membre d'un autre site)
Abracadabrante : Merci pour vos conseils j'irais à l'entretien accompagné d'un collègue témoins de ce qui s'est passé je resterai le plus calme possible je contesterais la sanction appliquée et je montrai un dossier a l'aide des organismes adaptés
Abracadabrante : Merci pour vos conseils j'irais à l'entretien accompagné d'un collègue témoins de ce qui s'est passé je resterai le plus calme possible je contesterais la sanction appliquée et je montrai un dossier a l'aide des organismes adaptés
il va falloir envisager un travail ailleurs car c'est infernal comment arrivent il à garder des employés dans de telles conditions sans compter que le rendement ne doit pas être au maximum.
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:26
18 janv. 2013 à 16:26
j'y ai déjà pensé mais j'ai 57 ans et sa fait plus de 20 ans que je travail dans cette entreprise à l'époque ce n'était pas du tout comme ça mais ils ont voulus grandir faire plusieurs entreprises bref pour moi ils ont vu beaucoup trop grand et puis ils nous ont tous divisé dans les entreprises de ce faites nous sommes 2 ou 3 par entreprises mais nous sommes tous dans le même local, le patron qui nous insulte était a l'époque un salarié comme moi qui est devenus responsable du personnel et a réussi à être patron d'une des entreprises
le rendement est toujours au maximum de peur de se faire insulté mais bien-sur se n'est jamais assez pour eux on se plain tous mais personne agit se n'est pas une personne qui va tout changer
le rendement est toujours au maximum de peur de se faire insulté mais bien-sur se n'est jamais assez pour eux on se plain tous mais personne agit se n'est pas une personne qui va tout changer
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 16:48
18 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise d'imprimerie où il y plusieurs entreprise qui ont était créer le problème c'est que tout les patrons se mêlent de toute les entreprises
celui qui vous convoque est il bien votre employeur ?Si c'est non et que vous n'avez
aucun lien de subordination , vous pourrez en cas de prud'hommes obtenir de larges
indemnités qui malheureusement ne remplaceront pas votre emploi.
cdlt
Je travaille dans une entreprise d'imprimerie où il y plusieurs entreprise qui ont était créer le problème c'est que tout les patrons se mêlent de toute les entreprises
celui qui vous convoque est il bien votre employeur ?Si c'est non et que vous n'avez
aucun lien de subordination , vous pourrez en cas de prud'hommes obtenir de larges
indemnités qui malheureusement ne remplaceront pas votre emploi.
cdlt
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:56
18 janv. 2013 à 16:56
celui qui me convoque et signe la lettre recommandée dit qu'il fait parti de la Direction mais il n'est noté dans aucune ligne de mon contrat
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 17:06
18 janv. 2013 à 17:06
qu'il ne soit pas noté dans votre contrat n'est pas anormal, mais comme vous
indiquez plusieurs patrons qui s'occupent de tout , ce serait interessant pour
vous de savoir si il fait bien partie de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
Par exemple a t'il une carte de visite au nom de l'entreprise .Si il y a un
organigramme est il indiqué dessus ?
Vous pouvez aussi savoir si il est impliqué légalement dans votre entreprise
en allant sur le site sociéte.com .Vous écrivez le nom de l"entreprise et vous
trouverez différentes informations qui pourront vous interesser.
Bon courage
indiquez plusieurs patrons qui s'occupent de tout , ce serait interessant pour
vous de savoir si il fait bien partie de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
Par exemple a t'il une carte de visite au nom de l'entreprise .Si il y a un
organigramme est il indiqué dessus ?
Vous pouvez aussi savoir si il est impliqué légalement dans votre entreprise
en allant sur le site sociéte.com .Vous écrivez le nom de l"entreprise et vous
trouverez différentes informations qui pourront vous interesser.
Bon courage
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:23
18 janv. 2013 à 17:23
Merci pour ce site je viens de découvrir qu'il n'apparaît nul part dans l'entreprise que je travaille je commence à avoir de vrai doutes sur ses fonctions
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:39
18 janv. 2013 à 17:39
j'ai appris aujourd'hui que le mois prochain ils veulent rechanger nos contrat pour nous mettre sur la nouvelle société et là sur la nouvelle société il sort en tant que dirigeant
ro59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:41
18 janv. 2013 à 17:41
j'ai regardé sur les autres sociétés et il n'apparaît pas non plus seul sur la nouvelle société qui est en train de se créer
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 17:50
18 janv. 2013 à 17:50
de toute façon maintenant attendez votre entretien pour une éventuelle sanction.
vous aviserez ensuite de ce qu"il y aura à faire .
cdlt
vous aviserez ensuite de ce qu"il y aura à faire .
cdlt