Accusation de vol
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
11 janv. 2013 à 15:18
charles92100 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:35
charles92100 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:35
9 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 15:25
11 janv. 2013 à 15:25
bjr
pourriez vous avoir des témoignages
une chose m'étonne quand meme quand on compte une caisse on remplit un récépissé bancaire un avec les fonds l'autre pour la compta et là jamais de différence bizarre
pourriez vous avoir des témoignages
une chose m'étonne quand meme quand on compte une caisse on remplit un récépissé bancaire un avec les fonds l'autre pour la compta et là jamais de différence bizarre
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:30
11 janv. 2013 à 15:30
merci de votre réponse.
Le récépissé bancaire et celui de la compta sont bien remplis avec les bons montants mais il n'y a pas de reçus de la banque confirmant le dépôt de ces sommes...la banque ne pouvait fournir de reçu à cette période.
Le récépissé bancaire et celui de la compta sont bien remplis avec les bons montants mais il n'y a pas de reçus de la banque confirmant le dépôt de ces sommes...la banque ne pouvait fournir de reçu à cette période.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 15:39
11 janv. 2013 à 15:39
j'ai vérifié des caisse pendant des années je vous explique et dites moi ce qui change dans ce procédé pour vous
on compte l'argent on inscrit le nombre de billets de pièce sur un récépissé
un part à la banque avec l'argent l'autre est donné à la compta
dès que la banque voit une différence (en plus ou en moins) elle appelle car ça peut arriver que deux billets soient collés ou qu'on fasse une erreur de multiplication ou d'addition
Lorsque la remise d'espèce arrive sur le relevé de banque on joint derrière le récépissé fait en double et là on vérifie que c'est bien la meme somme
on compte l'argent on inscrit le nombre de billets de pièce sur un récépissé
un part à la banque avec l'argent l'autre est donné à la compta
dès que la banque voit une différence (en plus ou en moins) elle appelle car ça peut arriver que deux billets soient collés ou qu'on fasse une erreur de multiplication ou d'addition
Lorsque la remise d'espèce arrive sur le relevé de banque on joint derrière le récépissé fait en double et là on vérifie que c'est bien la meme somme
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:45
11 janv. 2013 à 15:45
le procédé est exactement le même. la banque a effectivement du signaler la différence après contrôle du récépissé mais bizarrement ces récépissés ont été perdu par la société qui m'employait...
J'ai appelé mon ancien collaborateur pour éclaircir cette situation, il avoue à demi mot être responsable de ce vol et me réponds " de toute façon c'est toi le responsable de la boutique donc c'est toi qui va prendre..."
J'ai appelé mon ancien collaborateur pour éclaircir cette situation, il avoue à demi mot être responsable de ce vol et me réponds " de toute façon c'est toi le responsable de la boutique donc c'est toi qui va prendre..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 15:47
11 janv. 2013 à 15:47
bjr
donc vous allez demander à l'avocat adverse la photocopie des extraits bancaires et la photocopie des remises de fonds faute de quoi vous porterez plainte pour accusations mensongères
encore une chose de quand date ces "erreurs"
donc vous allez demander à l'avocat adverse la photocopie des extraits bancaires et la photocopie des remises de fonds faute de quoi vous porterez plainte pour accusations mensongères
encore une chose de quand date ces "erreurs"
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:52
11 janv. 2013 à 15:52
J'ai appelé l'avocate de la partie adverse qui n'est pas en mesure de me fournir ces documents car la banque ne peut les lui donner selon elle...A moins qu'elle les ai me ne souhaite pas me les communiquer. en a t elle le droit ?
Cela date de début Aout 2012, je suis parti de cette société mi septembre 2012.
Cela date de début Aout 2012, je suis parti de cette société mi septembre 2012.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 16:00
11 janv. 2013 à 16:00
vous allez me prendre pour une idiote mais je ne crois pas un mot de cette histoire car dans une société les extrait bancaires sont traités au minimum une fois par semaine et les pièces sont jointes aux extraits pour le comptable (tva etc ...) donc on aurait du vous interroger de suite
à titre indicatif je comptais les caisses, remettais l'argent à la banque et je vérifiais les extraits bancaires ce qui m'a valu quelques sueurs froides quand la banque n'était pas d'accord avec ma remise
pourriez vous avoir des témoignages de collègues (surtout si certains ont quitté la société) que votre collègue remettait l'argent à la banque
de plus un truc qui ne me plait pas du tout la banque ne veut pas remettre, l'entreprise les a perdu trop d'incertitude
à titre indicatif je comptais les caisses, remettais l'argent à la banque et je vérifiais les extraits bancaires ce qui m'a valu quelques sueurs froides quand la banque n'était pas d'accord avec ma remise
pourriez vous avoir des témoignages de collègues (surtout si certains ont quitté la société) que votre collègue remettait l'argent à la banque
de plus un truc qui ne me plait pas du tout la banque ne veut pas remettre, l'entreprise les a perdu trop d'incertitude
pouvez vous prouver avoir remis ses fonds à votre collaborateur ?SI OUI il vous sera facile de le mettre en cause puisque c'est lui qui était sensé remettre les fonds à la banque .si non je crois bien que vous allez devoir payer vous n'avez pas été assez méfiant avec lui .
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 16:07
11 janv. 2013 à 16:07
bjr bulou dans un commerce ça ne se passe pas ainsi on ne découvre pas des mois plus tard mais au maximum une semaine plus tard que ce soit le comptable, la secrétaire, celui qui traite les extraits bancaires le voit illico
et hors de question de payer quelque chose qu'on n'a pas fait il faut que l'employeur le prouve
et hors de question de payer quelque chose qu'on n'a pas fait il faut que l'employeur le prouve
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:19
11 janv. 2013 à 16:19
je suis en mesure de prouver qu'il déposait des fonds mais impossible de prouver qu'il l'a fait sur ces dates précisément. personne ne s'en souviendra !!!
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:08
11 janv. 2013 à 16:08
Oui je peux avoir des témoignages attestant que mon ancien collègue remettait l'argent à la banque sans aucun problème.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que j'aurais du être avertie par la société dans les jours qui suivent le dépôt.
Cette histoire est malheureusement vraie mais j'ai l'impression de passer pour le bouc émissaire. mon ancien employeur me réclame 11000 € !!!
De plus, je n'ai pas effectué mon préavis car j'ai été débauché par une autre entreprise, mon ancien employeur veut aussi m'assigner aux prud'hommes. Je pense qu'il veut me faire payer mon départ mais j'ai peur de me retrouver dans une situation très très très délicate si je dois payer cette somme.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que j'aurais du être avertie par la société dans les jours qui suivent le dépôt.
Cette histoire est malheureusement vraie mais j'ai l'impression de passer pour le bouc émissaire. mon ancien employeur me réclame 11000 € !!!
De plus, je n'ai pas effectué mon préavis car j'ai été débauché par une autre entreprise, mon ancien employeur veut aussi m'assigner aux prud'hommes. Je pense qu'il veut me faire payer mon départ mais j'ai peur de me retrouver dans une situation très très très délicate si je dois payer cette somme.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 16:11
11 janv. 2013 à 16:11
autre question avez vous été convoqué au commissariat ou à la gendarmerie
et voulez vous que je vous envoie des attestation de témoin que vous ferez remplir à vos collègues (enfin s'ils le veulent bien c'est pour cela que je pensais à d'anciens collègues partis de la société)
et voulez vous que je vous envoie des attestation de témoin que vous ferez remplir à vos collègues (enfin s'ils le veulent bien c'est pour cela que je pensais à d'anciens collègues partis de la société)
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:13
11 janv. 2013 à 16:13
non pas encore, la plainte a été déposée ce jour par la comptable qui est une amie...
Je veux bien des attestions de témoins, cela peut me servir. Je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de prendre un avocat pour cette histoire...
Merci beaucoup de votre aide
Je veux bien des attestions de témoins, cela peut me servir. Je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de prendre un avocat pour cette histoire...
Merci beaucoup de votre aide
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 16:20
11 janv. 2013 à 16:20
voilà https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11527.do et n'oubliez pas photocopie recto verso de leur carte d'identité
maintenant quand vous serez convoqué portez plainte vous meme pour accusations mensongères et tentative d'extorsion de fonds car votre cas est bizarre d'abord l'avocat téléphone pour vous demander l'argent et après on porte seulement plainte (avez vous des preuves de l'appel de l'avocat)
je vous assure que mes employeur auraient déposé plainte de suite et les gendarmes m'auraient accueillis à la sortie de mon travail (ils l'ont fait parfois quand on a eu quelquefois des caissiers indélicats)
maintenant quand vous serez convoqué portez plainte vous meme pour accusations mensongères et tentative d'extorsion de fonds car votre cas est bizarre d'abord l'avocat téléphone pour vous demander l'argent et après on porte seulement plainte (avez vous des preuves de l'appel de l'avocat)
je vous assure que mes employeur auraient déposé plainte de suite et les gendarmes m'auraient accueillis à la sortie de mon travail (ils l'ont fait parfois quand on a eu quelquefois des caissiers indélicats)
charles92100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:22
11 janv. 2013 à 16:22
merci infiniment tania.
Je ne manquerai pas de suivre vos conseils. je peux prouver les appels de l'avocate sans difficultés également.
Je trouve effectivement cela très louche également mais cela fait tout de même peur....
Je ne manquerai pas de suivre vos conseils. je peux prouver les appels de l'avocate sans difficultés également.
Je trouve effectivement cela très louche également mais cela fait tout de même peur....
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 janv. 2013 à 16:24
11 janv. 2013 à 16:24
je sais que ça fait peur mais il ne faut pas vous laisser manger tout cru et ne pas etre un mouton
je vous aurais bien envoyé dans un syndicat mais là c'est du pénal donc différent
je vous aurais bien envoyé dans un syndicat mais là c'est du pénal donc différent