A voir également:
- Erreur Paie URGENT ! Surplus...
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum carte bancaire
- Erreur cadastre prescription - Forum Donation-Succession
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
- Responsablilté d'une erreur de cadastre - Forum Donation-Succession
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
6 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
11 janv. 2013 à 13:16
11 janv. 2013 à 13:16
hello
Je recois en reponse un mail me disant qu'en effet je leurs doit tant... Et que pour compenser le trop percu ils vont me couper une jambe.
votre employer a écrit ça ??
Je recois en reponse un mail me disant qu'en effet je leurs doit tant... Et que pour compenser le trop percu ils vont me couper une jambe.
votre employer a écrit ça ??
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
11 janv. 2013 à 16:16
11 janv. 2013 à 16:16
je suppose quand même que vous n'avez pas dépensé l'argent trop versé ..
l'employeur peut vous retenir le trop payé en fonction du barème de saisie des rémunérations ...
l'employeur peut vous retenir le trop payé en fonction du barème de saisie des rémunérations ...
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 16:25
11 janv. 2013 à 16:25
Pas depense...
Je vis dans le rouge.
Je suis pour le remboursement des sommes je n'ai pas fait d'heures sup pour les avoirs mais tant que ce n'est pas tout d'un coup et qu'on me laisse de quoi payer mes factures, sauf que le service paie ne nous m'ecoute pas ! Ni moi, ni ma responsable qui lui en a parler face a face. Nous sommes plusieurs dans la société dans cette situation donc comment dois-je m'y prendre aujourd'hui ?
Je vis dans le rouge.
Je suis pour le remboursement des sommes je n'ai pas fait d'heures sup pour les avoirs mais tant que ce n'est pas tout d'un coup et qu'on me laisse de quoi payer mes factures, sauf que le service paie ne nous m'ecoute pas ! Ni moi, ni ma responsable qui lui en a parler face a face. Nous sommes plusieurs dans la société dans cette situation donc comment dois-je m'y prendre aujourd'hui ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
Modifié par marylou. le 11/01/2013 à 16:41
Modifié par marylou. le 11/01/2013 à 16:41
que dit le mail exactement ??
si vous ne les avez pas dépensé, quel est le problème pour les rendre ?
si vous ne les avez pas dépensé, quel est le problème pour les rendre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 17:17
11 janv. 2013 à 17:17
Comment dois-je m'y prendre ? Et comment puis-je calculer de mon coter le trop percu de ces 3 derniers mois ?
C'est pas que je ne l'ai pas depense, je vis dans le rouge donc limite je ne le vois pas passer...
J'ai de serieux problème financier depuis que je suis malade.
Le mail du mois precedent dit textuellement
"En effet, il s'agit d'une erreur de notre part.
Le trop percu est de tant...
Serait-il possible de le recuperer en 5fois sois tant... Par mois ?"
Je leurs ai dit en 8fois parce que j'aimerai garder un minimum pour vivre.
Pas de reponse depuis et en fin de mois rebelotte je constate la même erreur sur ma fiche de paie et donc sur mon compte.
C'est pas que je ne l'ai pas depense, je vis dans le rouge donc limite je ne le vois pas passer...
J'ai de serieux problème financier depuis que je suis malade.
Le mail du mois precedent dit textuellement
"En effet, il s'agit d'une erreur de notre part.
Serait-il possible de le recuperer en 5fois sois tant... Par mois ?"
Je leurs ai dit en 8fois parce que j'aimerai garder un minimum pour vivre.
Pas de reponse depuis et en fin de mois rebelotte je constate la même erreur sur ma fiche de paie et donc sur mon compte.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
11 janv. 2013 à 17:47
11 janv. 2013 à 17:47
Et comment puis-je calculer de mon coter le trop percu de ces 3 derniers mois ?
ils vous l'ont dit dans le mail..
les avez vous eu au téléphone depuis le mail précédent resté sans réponse ?
ils vous l'ont dit dans le mail..
les avez vous eu au téléphone depuis le mail précédent resté sans réponse ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
11 janv. 2013 à 18:11
11 janv. 2013 à 18:11
bjr marylou
ça devrait etre simple le calcul pour kaniee puisqu'elle dit
J'ai d'excellente notion en comptabilite
ça devrait etre simple le calcul pour kaniee puisqu'elle dit
J'ai d'excellente notion en comptabilite
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
Modifié par marylou. le 11/01/2013 à 18:43
Modifié par marylou. le 11/01/2013 à 18:43
hello tania
en effet... !! mais il y a comptable ... et comptable ....
(d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle nous dit ceci.. cela n'a rien à voir avec sa question ...)
en effet... !! mais il y a comptable ... et comptable ....
(d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle nous dit ceci.. cela n'a rien à voir avec sa question ...)
Ils étaient 2 a s'occuper du service paie et la personne qui m'a repondu est partit mais j'ai la preuve que sa collegue a eu le même mail que moi car nous etions en copie ainsi qu'avec ma responsable.
Sauf que depuis l'erreur n'a pas ete corriger et a recommencer. Le remplacant de ma responsable lui en a parler a nouveau mais plus de nouvelle.
Du coup j'ai peur que l'erreur se reproduise ce mois-ci.
J'ai des notions en comptabilite mais je ne suis pas a l'abris de faire des erreurs personnellement et je voulais calculer pour voir si le montant est effet bon vue que mes collegues qui elles ont une erreur de paie (payer en moins), lorsqu'elles re-calcul ce que la société leurs doit elles n'obtiennent pas le même montant avec le service paie.
Sauf que depuis l'erreur n'a pas ete corriger et a recommencer. Le remplacant de ma responsable lui en a parler a nouveau mais plus de nouvelle.
Du coup j'ai peur que l'erreur se reproduise ce mois-ci.
J'ai des notions en comptabilite mais je ne suis pas a l'abris de faire des erreurs personnellement et je voulais calculer pour voir si le montant est effet bon vue que mes collegues qui elles ont une erreur de paie (payer en moins), lorsqu'elles re-calcul ce que la société leurs doit elles n'obtiennent pas le même montant avec le service paie.
je continue a etre payer avec un salaire d'un salarie bossant a 30h hors que je suis desormais a 20h.
A partir de là, pas besoin d'être comptable !
Depuis qu'il y a erreur, vous prenez ce que vous avez touché, vous le divisez par 3 et vous multipliez par 2, et vous avez une bonne idée de ce que vous auriez dû toucher !
La différence (1/3 quand même...), vous ne la voyez peut-être pas passer, mais vous l'avez utilisée ! à tort.... c'est ce qu'il faudra rembourser : au bout de 2 mois, ça fait 1 mois de salaire, c'est simple !
Admettons que vous touchiez 300€ pour 30h.
Pour 20h vous devriez toucher 200€, or vous touchez 300, ça fait donc 100 de trop.
Au bout de 2 mois, vous avez touché 200 de trop.
Donc le 3e mois vous travaillez pour rembourser.
A partir de là, pas besoin d'être comptable !
Depuis qu'il y a erreur, vous prenez ce que vous avez touché, vous le divisez par 3 et vous multipliez par 2, et vous avez une bonne idée de ce que vous auriez dû toucher !
La différence (1/3 quand même...), vous ne la voyez peut-être pas passer, mais vous l'avez utilisée ! à tort.... c'est ce qu'il faudra rembourser : au bout de 2 mois, ça fait 1 mois de salaire, c'est simple !
Admettons que vous touchiez 300€ pour 30h.
Pour 20h vous devriez toucher 200€, or vous touchez 300, ça fait donc 100 de trop.
Au bout de 2 mois, vous avez touché 200 de trop.
Donc le 3e mois vous travaillez pour rembourser.
Je vais calculer voir si le mois precdent déjà nous avions le même montant.
Mais vous savez, ce n'est pas comme si j'etais de mauvaise foi, des le premier mois déjà lorsqu'il y a eu une erreur je les ai appeler et ecrit. Bon après j'ai des pbs de sante avec ma mutuelle etudiante je dois avancer les frais et en attendant qu'on me rembourse il y a un decalage.
Qui dois-je interpeller pour que ca bouge ? J'ai penser a envoyer des lettres avec AR qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses en tout cas.
Mais vous savez, ce n'est pas comme si j'etais de mauvaise foi, des le premier mois déjà lorsqu'il y a eu une erreur je les ai appeler et ecrit. Bon après j'ai des pbs de sante avec ma mutuelle etudiante je dois avancer les frais et en attendant qu'on me rembourse il y a un decalage.
Qui dois-je interpeller pour que ca bouge ? J'ai penser a envoyer des lettres avec AR qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses en tout cas.
11 janv. 2013 à 14:35
Je suppose que pour combler le trop percu le plus rapidement possible il m'a proposer cela soit 40% de mon salaire, autant dire une jambe pour une etudiante non boursiere qui a des charges.