Propositin abandon de poste par employeur

lolotte2609 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:45
lolotte2609 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 13:25
Bonjour,
j'ai fait la demande a mon employeur d'une rupture conventionnelle hors celui ma répondu que ce n'était pas possible car nous étions en litige (j'ai reçu une convocation pour une plainte d'un résident (je travail en maison de retraite) hors cette plainte n'est pas fondée car une collégue en a reçu également une de la même résidente et cette résidente a déja eu plusieurs probléme avec diverses membres du personnel)
donc l'entreprise ma proposé de faire un abandon de poste cette proposition a également été entendu par une autre collégue par qui j'étais accompagné.
je ne sais pas se que je dois faire !!! avez vous un conseil?? merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
1 févr. 2013 à 11:47
Lors d'un abandon de poste votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier,il peut trés bien vous conserver dans ses effectifs sans vous rémunérer et cela vous empêche de chercher un autre poste et de vous inscrire a pole emploi.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
1 févr. 2013 à 13:00
Bonjour,

Le conseil : ne faite pas d'abandon de poste (pour la bonne raison qu'a évoqué feloxe). Faites une recherche rapide, vous verrez que souvent ça tourne mal...

Néanmoins votre employeur a raison, la rupture conventionnelle ne sera pas homologuée à cause du litige en cours.

Soit attendre que le litige soit résolu pour entamer la procédure de rupture, soit le litige tournera en votre défaveur et vous serez licencié...
1
lolotte2609 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 13:25
donc lorsque j'aurais été a ma convocation est si il est prouvé que rien ne peut m'être reproché alors il n'y aura plus de litige et donc la RC pourra être réévoqué?
mais si il me mette un avertissement y aura til toujours litige?
est il possible que la RC soit refusé pour prétexte d'ancien litiges?
0