Liquidation judiciaire effective ? - salariée

jenny. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 21:51
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 févr. 2013 à 11:32
Bonjour,

La société pour laquelle je travaillais est "soi-disant" en liquidation judiciaire.
Mon employeur ne m'a toujours pas versé le dernier mois dû (salaire+ prime de fin de cdd...).
Lorsque je lui ai dit vouloir engager une procédure, il m'a recontacté en m'annonçant la liquidation judiciaire (mon contrat était alors déjà terminé).

Aujourd'hui, un mois après la fin de mon contrat, je n'ai toujours pas été payé. J'ai donc contacté l'AGS et le tribunal de commerce pour savoir si la liquidation judiciaire était effective. Or il n'y a, pour le moment, aucune déclaration de liquidation, aucun jugement rendu.

Comment puis-je savoir si mon employeur a bien déposé un dossier pour une liquidation judiciaire ? S'il est en cours de traitement et sera bien jugé prochainement ?
Qui puis-je contacter ?
J'ai peur que ce ne soit qu'une ruse pour gagner du temps et me mener en bateau.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
1 févr. 2013 à 11:32
Commencez par le mettre en demeure de vous régler votre salaire sous 8 jours,et saisissez les prud'hommes si rien n'est fait
0