Demande de conseil suite à déboutage par Prud'hommes

Natachaxxx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 10:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 janv. 2013 à 10:48
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression car j'ai subit pendant un an une surcharge de travail, des manipulations par une personne (mon n+2) très haut placée dans la société (multinationales 1700 employés) de type pervers narcissique (que j'appellerai X) qui a appliqué différentes phases, séduction, utilisation à ses fins personnelles, isolement, destruction avec des menaces mais tout ceci avec peu de témoins et quand il y en avait, ils ne veulent pas témoigner par peur. Cette personne réorganisait son département et a poussée dehors mon supérieur hiérarchique et deux trois autre personnes. Pour finir, avant de partir mon chef, qui tenait responsable de son départ (manipulation de X), m'a mal évalué et lorsque la nouvelle organisation a été annoncée mon poste n'était plus présent. On m'a alors informé que mon poste n'était plus budgété pour l'année à venir et que je devais prendre un autre poste dont personne n'a pu me donner de description.
Tout cela a été fait à l'oral; La RH a été très arrogante en me disant que je n'avais pas le choix.
Je n'en pouvait plus, je suis allée voir mon médecin qui m'a mis en arrêt de travail, puis j'ai pris un avocat et nous sommes allés aux prud'hommes. Suite à cela, mon employeur a nié la suppression de mon poste et me dit que je peux revenir à mon poste ou prendre le poste proposé que je ne veux pas.
Je n'ai pas de témoignages portant directement sur les faits. j'ai des sms de X envoyés le WE et jours fériés sur mon portable personnel qui montrent un langage déplacé; une enquête CHSCT a été faite et montre qu'il y a eu mélange de vie privée et vie professionnelle, des problèmes de ressource, de management, la disparition de mon poste dans l'organigramme existant lors de mon départ et la réapparition de mon poste dans un nouvel organigramme créé après mon départ; l'absence de description du poste proposé, le non respect de la voie hiérarchique par X qui me donné des missions sans informé mon chef. J'ai aussi une attestation médicale de mon psychiatre
Je viens de perdre aux prud'hommes section cadre de Grenoble pour harcèlement moral et demande de résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur. Les prud'hommes ont fait prévaloir l'argument de la société disant que j'étais déçue de mon évaluation et que dans cette société le conseil constate un management des équipes porteur de stress et déstabilisant mais qui ne caractérise pas une volonté particulière de me nuire.
Je vais faire appel
Je doute aujourd'hui de la structure de mon dossier
Quelle est la meilleur façon de présenter mon dossier pour faire appel pour rendre évident la manipulation,la surcharge de travail et la suppression de mon poste?
Je me demande si je n'ai pas mis trop de détail dans mes conclusions pour les prud'hommes. J'y ai décrit toute l'histoire en détail dans la partie faits et la discussion faite par mon avocat n'est peut être pas assez convaincante
que pensez vous de mon dossier?
Merci
N

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
17 janv. 2013 à 10:45
bjr
je vais certainement vous décevoir mais je vous direz "passez à autre chose"
pour harcèlement moral il y a rarement de bon verdict
vous allez aller en appel dépenser de l'argent pour ne rien avoir donc arretez tout de suite
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
17 janv. 2013 à 10:48
bonjour,
Les prud'hommes ont fait prévaloir l'argument de la société disant que j'étais déçue de mon évaluation et que dans cette société le conseil constate un management des équipes porteur de stress et déstabilisant mais qui ne caractérise pas une volonté particulière de me nuire.

si effectivement vous n'arrivez pas a produire des preuves solides que l'employeur a agit de façon a vous nuire cela va etre tres difficile de gagner en appel......

Le fait de travailler dans un climat de stress, destabilisant ne caractérise pas une attitude de harcelement. N'oubliez pas que les prudh'ommes étant composé de salariés et de patrons, si ils n'ont pas jugé les faits exposés caractérisant le harcelement a la majorité, il va etre difficile pour une cour d'appel de les désavouer... Car dans 85 % des cas, les prud'hommes sont favorables aux salariés et souvent remis en cause par les employeurs...

et qu'en pense votre avocat ????
Cordialement
0