Demander une Autorisation de travail rétroactivement

Fermé
LeBerbereTiziOuzou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 29 août 2022 à 23:24
 Ben - 23 oct. 2023 à 10:42

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème, je m'explique. J'ai un CDI depuis mai 2021 mais je ne peux pas avoir ma carte de résident vu que mon patron n'a pas fait la demande d'autorisation de travail avant de m'embaucher et ne l'a toujours pas faite.

Je suis déclaré car j'ai mon contrat de travail en bonne et du forme, le récépissé de la DPAE, toutes mes fiches de paye jusqu'à ce jour et mes déclarations d'impôts 2020 et 2021.

Comment puis-je l'obliger à faire cette demande d'autorisation de travail rétroactivement.

Je vous en prie, aidez-moi, je suis perdu et ne vois pas le bout du tunnel.

Bien cordialement

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

LeBerbereTiziOuzou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
30 août 2022 à 16:04

Personne pour me répondre ?

Je vous en prie, aidez-moi, je ne sais pas comment m’y prendre pour régulariser ma situation.

Mon patron a commis une erreur en ne demandant pas cette autorisation de travail avant de m’embaucher et, à cause de cela, je vis la peur au ventre.

Bien cordialement

Et encore merci d’avance pour vos réponses

0
LeBerbereTiziOuzou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 sept. 2022 à 01:26

Ok, personne ne veut me répondre.

Je participe à l'économie de la France par mon travail et j'aimerais que la France le reconnaisse.

Si je perds mon emploi car mon patron m'exploite un maximum (60H payées 35) malgré que je sois déclaré, je n'aurai même pas droit au chômage.

Je ne demande qu'une chose, pouvoir vivre honnêtement de mon travail et être heureux. Alors, soyez gentils et expliquez-moi comment je dois faire pour avoir maintenant cette autorisation de travail que mon patron n'a pas demandée.

Je suis désespéré, répondez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance et bon week-end.

0

Bonjour,

Je suis confronté à la même chose, j'accompagne un jeune homme dans la même situation que vous. Je suis en train de me renseigner auprès de juristes et de la préfecture. Si j'arrive à avoir un renseignement je ne manquerai pas de vous informer. 

Bon courage 

0

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

0
LeBerbereTiziOuzou
14 déc. 2022 à 20:15

Bonjour,

Côté préfecture, toujours pas de nouvelles.

J'avais posé la question à un avocat sur internet qui m'a répondu qu'une autorisation de travail ne pouvait pas être demandée rétroactivement mais qu'au bout de 3 ans sur le territoire et 24 fiches de paie, ma demande de régularisation par le travail serait acceptée.

0

Bonjour, je suis actuellement dans la même situation.

Avez-vous des nouvelles sur votre cas ? 
Comment faire quand l'employeur n'a pas effectué cette démarche ? 

Je vous remercie.

0
Ben > sadia
23 oct. 2023 à 10:42

Bonjour

Voir les associations de sans papiers, ils sont le plus à même de vous dire si une régularisation par le travail est envisageable, en application de la circulaire Walls, évoquée par le Berbère TiziOuzou

À titre exceptionnel, si vous séjournez depuis 3 ans en France, vous pouvez aussi demander un titre si vous prouvez avoir travaillé 24 mois, dont 8 dans les 12 derniers mois (bulletins de paye)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16053

Cdt

0