Ma fille est accusé a tort

Slolote - 11 oct. 2023 à 13:23
 Slolote - 12 oct. 2023 à 09:32

Bonjour, je me tourne vers vous, je suis choquée et ma fille avec, ma fille de 19 ans travaille en intérim depuis 3 semaines dans une grande enseigne de distribution elle est hotesse de caisse, hier un jeune homme est passé à sa caisse payant un article à 6€, a 20h on a bloqué ma fille dans le magasin il lui on dit que le jeune qui est passé a sa caisse a volé pour 200€ de bouteille d alcool il accusé ma fille d être complice, alors qu elle ne connaît absolument pas l individu en question qui a disparu dans la nature ma pauvre fille qui est droite a fini en garde a vue empreinte photo elle est en 2eme année a la fac de droit on lui a fourni un avocat commis d office. La police on très bien vue que se n était pas une délinquante, on la convoque en novembre pour une amande et tes tig. L interim ne veut pas entendre sa version et lui on dit de ne plus les contacter pour du travail. 

Je suis choquée par ses agissements les vigiles n on rien fait le vigiles sancer surveiller les caméras n as rien fait non plus je précise que se magasin a eux une coupure d électricité je ne comprends pas comment les bouteilles n on pas sonner et ma fille a sa caisse n as rien vue d anormal nous sommes en plein injustice alors que ma fille n as rien fait et n est complice de rien du tout l avocat commis d officie lui a dit que se n était rien alors que pour nous c est énorme, elle a 200 km de chez nous et elle est choquée de la sa 1er garde a vue et moi avec.

Quel est son recours nous n avons pas les moyens de payer un avocat et n avons pas d aide juridique, la police lui dit d éviter a l avenir de travailler en caisse pour lui éviter se genre de problème elle n as rien fait non mais je rêve.

C est trop facile d accusé a tort une intérimaires elle n a rien fait, a fait une garde a vue pour rien avec emprinte photo,elle est traumatisé.

C est chance de devenir avocate est compromis du coup vue qu elle est ficher ?

Elle veut devenir avocat justement pour défendre les injustices de se genres.

Merci pour vos réponses une maman choquée qui pense vraiment qu on marche sur la tête.

Bonne journée a vous toutes et tous.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4448 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 015
Modifié le 11 oct. 2023 à 14:05

Votre récit est confus, probablement parce que ce sont des propos rapportés et qu'en tant que parent vous avez envie de croire votre fille.


Par exemple, vous dites :
"La police on très bien vue que se n était pas une délinquante, on la convoque en novembre pour une amande et tes tig. "

Qui la convoque ? Le tribunal ?

Car c'est seulement le tribunal qui inflige des amendes et des TIG sur réquisition du procureur.
Mais bien entendu, c'est une "proposition" du procureur, le tribunal ne se prononcera qu'après avoir entendu les parties et peut revoir les sanctions à la baisse voire prononcer l’acquittement.

Sachant que l'affaire est portée au tribunal sur demande du procureur quand ce dernier juge qu'il y a suffisamment d'éléments à charge pour qu'il soit justifié d'aller au tribunal.

Je doute que l'affaire ait été portée devant le tribunal sans preuve et sur la base uniquement de la "parole" de quelqu'un (vigiles, collègues, manager, etc...), on est en général plutôt dans l'excès inverse où le bénéfice du doute bénéficie à l'accusé.



Le plus simple c'est de laisser l'avocat commis d'office faire son travail, puisque vous avez évoqué qu'un tel avocat a été désigné pour représenter votre fille.

Ce dernier a accès au dossier ainsi qu'aux pièces et preuves liées à l'affaire.

C'est à lui d'agir en fonction des éléments au dossier.

 

En tant qu'intervenants extérieurs sans accès au dossier, on ne peut strictement rien faire, car tout repose sur les éléments de preuve.



"C est chance de devenir avocate est compromis du coup vue qu elle est ficher ?"

Si elle est condamnée ce sera très probablement inscrit à son casier judiciaire ce qui risque effectivement de compromettre ses chances de devenir avocat.

Mais si elle est innocente et reconnue comme telle ça ne lui portera pas préjudice.



"Elle veut devenir avocat justement pour défendre les injustices de se genres."

Injustice ou non, c'est au tribunal d'en décider sur la base des éléments au dossier et de la plaidoirie des avocats.

0

Bonjour merci pour la réponse, aucune plainte n'a été déposée contre elle, et non elle n est pas convoqué au tribunal du tout, elle a rdv a la maison de la justice et je me suis trompé c est pas des tig mais un stage de citoyenneté et risque une amande .

C est la garde a vue qui me choque si aucune plainte n as été déposée pourquoi lui infliger une garde a vue, sa peut arriver a n'importe quelle caissière d un grand supermarché elle ne connaît pas l individu qui a volé les bouteilles d alcool et ne la jamais vue.  Que fesait le vigile au caméra il ne la pas vue l individu mettre les bouteilles sur lui ? Le portique n as pas sonner, les vigiles au caisses ne l on pas intercepté non plus.

surtout qu ils allait lui proposer un cdd car toujours presentes a sont poste et aucune erreur de caisses si il a le moindre soucis ellefait toujours appelle a sont chef.

Elle a déjà fait d autres missions intérimaires en caisses dans d autres magasins différents et elle n a jamais eux de problème. 

C est une histoire de fou, je connais très bien ma fille elle ne fréquente personne c est fac travail maison elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas et me dit tout. La preuve avec cette fichue garde a vue. Elle est majeure si elle voulait je n aurai rien su de cette histoire.

Je lui est conseillé justement d aller a la maison de la justice et du droit pour mieux se renseigner sont avocats commis d office lui a dit qu elle ne risquait rien et c est tout, si elle ne risque rien pourquoi vouloir lui infliger en plus une amande et un stage de citoyenneté. Nous ne sommes pas connus des services de police ni moi ni mon mari ni mes 2 autres enfants j ai éduquer mes enfants dans la droiture et non a leurs apprendre a voler ou a être complice de vol ou autres.

J espère qu on y verra plus clair, moi aussi j ai travaillé en caisse dans un magasin de bricolage, dans un bureau de tabac croyez moi que si saurait été moi sa ne se saurait pas passer comme sa.

Bonne journée.

0