Déroulement d une expertise medicale
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 11 sept. 2023 à 15:38
- Forum expertise médicale fonction publique
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre renouvellement disponibilité fonction publique ✓ - Forum salariés
- Supplément familial fonction publique montant - Guide
- Prime 13ème mois fonction publique hospitalière stagiaire - Forum salariés
4 réponses
11 sept. 2023 à 11:08
Bonjour,
Dans quel pays travaillez vous? Car au dernieres nouvelles le burn out et la depression ne sont (malheuresement) pas considéré comme maladie pro. Donc je ne vois meme pas comment il aurais pu faire une telle declaration.
Vu votre situation, je ne saurais que vous conseillez deja de vous syndiquer, et voir un psy de votre côté pour vous faire conseiller.
11 sept. 2023 à 11:14
Bonjour
Pour info, c'est dans la continuité des échanges précédents
De mémoire, il me semble que @02Marie StatutMembre est syndiquée. Mais que cela ne change rien à sa situation.
11 sept. 2023 à 12:11
Bonjour
Vous avez été conviée à une expertise médicale .
Il ne s'agit donc pas d'un tribunal ou vous avez à mettre en cause votre employeur, il s'agit d'évaluer votre état de santé et d'essayer de déterminer si cela a une cause professionnelle par la date du diagnostic, les démarches faites dans votre entreprise etc .
A cette occasion , il aurait été utile d'amener donc tous les compte rendu de consultation, d'examen, les traitements en cours, ainsi que, bien évidemment, le diagnostic ( qui n'est jamais posé par un psychologue)
Mais pas du tout de parler du conflit qui vous lie à votre employeur : c'est hors sujet dans le cadre d'une expertise médicale .
Effectivement si tout est à la suite de l'agression verbale, on est plus dans le cadre d'un potentiel AT .
Si, et uniquement si, vous alliez très bien jusqu'à cette date .
Modifié le 11 sept. 2023 à 15:42
Bonjour et merci pour vos réponses,
Pour ce qui est d être syndiquée effectivement j y suis, j ai fait partie du chsct de le boîte et c est le psy qui a fait cette proposition car d après lui le burnout ne peut être reconnu comme accident de travail.
Lors de l expertise j ai bien sur ramené mes ordonnances, les 2 rapports du psy mais l expert avait déjà ces documents ainsi qu un compte rendu rh. De mon côté j avais également ramené mes arrêts de 2021 pour burnout qui a l époque sont passés pour arrêts classiques
il fallait expliquer à l expert pourquoi j en étais arrivée la mais il n écoutait pas. Je lui ai montré le courrier que j ai fait a ma présidente (reste sans reponse) lui expliquant les problèmes et que je souhaitais changer de service, les mails restés sans réponse de ma directrice ou j'attendais des directives (pour ne pas être mise en porte à faux après) et également les réponses à certaines candidatures spontanées dans d autres collectivités (cela fait 3 ans que j'essaie de partir mais avec un seul salaire et un crédit de maison à charge je suis limitee).
L expert à été plus affere à dicter son récapitulatif qu à me demander comment j allais. Chez moi tout va bien des que j arrive au boulot la boule au ventre est la et toute l'équipe se demande qui va prendre cher la journée.....
Pour le moment la rh n à rien fait à part entendre tout le monde et prevoir un audit à la rentrée (on se demande à quoi cela servira....). Je reprends le 19 dans les mêmes conditions que j ai fini.