Un commerce peut-il interdire la famille d'un employé ?

Cece - 12 juil. 2023 à 01:55
kang74 Messages postés 6028 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 12 juil. 2023 à 08:28

Bonjour,

Mon employeur ne cesse de me prendre la tête sur le fait que ma Femme et mon fils de 2 ans passent me voir en magasin durant 5 réelles minutes tous mardi, au retour de la crèche.

Cela ne nuit en rien à ma productivité puisque je ne m'arrête pas pour autant de travailler en parler, exactement comme lorsqu'il s'agit d'un client lambda.

Peut-il (m') interdire leur visite hebdomadaire ??

Peut-il les interdire au motif que ma compagne n'achète pas systématiquement ??

1 réponse

kang74 Messages postés 6028 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 2 963
12 juil. 2023 à 08:28

Bonjour

Au travail vous êtes soumis à l'autorité de votre employeur et votre lieu de travail n'est pas un point de rendez vous .

Même si ouvert au public votre entreprise en reste un lieu privé : par de là pendant les 5 minutes que vous passez à discuter avec votre famille , vous n'êtes pas disponible pour la clientèle et le faire de façon récurrente est donc un comportement fautif qui peut être sanctionné , surtout si on vous demande de ne plus le faire ( insubordination)

5