Employeur veut me voir partir, puis annule sa demande

clem - 14 juil. 2023 à 10:39
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 juil. 2023 à 11:12

Bonjour,

Je suis depuis 2 ans dans une entreprise. Mon employeur d'un seul coup m'a dit qu'il ne voulait plus collaborer avec moi car je ne correspondait pas aux valeurs de l'entreprise (Je ne vais pas aux soirées et j'ai demandé l'année dernière si on aurait des avantages salariales un jour ce qu'il avait mal pris). Ils n'ont rien contre moi car je fais mon travail et je m'entends avec mes collègues. Il m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai essayé de négocier. Comme j'ai essayé de négocier, il a retiré sa proposition et m'a dit que j'ai intérêt à être irréprochable dans mon travail... 

J'ai peur qu'il m'en fasse baver après ça. Comment s'en sortir ? 

Je suis en total télétravail et j'ai peur qu'il me demande de revenir car je n'ai rien signé pour ça. On est plusieurs à avoir ce régime mais tout est oral. Et je n'habite pas à côté, je ne peux pas y aller tous les jours.

Merci,

1 réponse

kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
14 juil. 2023 à 11:12

Bonjour

Il a le droit de proposer, vous avez le droit de refuser à ses conditions .

Mais il reste votre employeur et peut donc organiser comme il le souhaite son entreprise et vous demander de  revenir sur site , comme il peut vous licencier pour faute , même de manière abusive .

Ce pourquoi je conseille de toujours calculer ce que l'employeur aurait à débourser pour un licenciement abusif car si vous proposez plus en indemnités, il n'a aucune raison d'accepter , vu qu'il a toujours une chance , en plus, que la contestation de licenciement lui soit favorable .

0