- Montant net social plus élevé que le net à payer forum
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Montant cmg 2024 - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
6 réponses
1 août 2023 à 20:01
Bonjour,
Sans mettre de bulletin anonymisé sur le forum cela va être compliqué de vous répondre.
En raison du faible montant des charges sur les bulletins des apprentis, je pense qu'il s'agit certainement de l'impact de la complémentaire.
Mais à vous de nous communiquer les informations nécessaires (bulletin anonyme) pour que l'on puisse regarder.
CB
Modifié le 2 août 2023 à 18:28
Bonjour,
Et pourtant, il n'y a qu'une seule ligne dans les charges salariales, à savoir complémentaire pour 3.29€.
Montant net payé en argent + 678.33€
Montant net payé en nourriture + 101.48€
Montant complémentaire (salarié + employeur) +3.29€ + 3.29€
Charges sociales <3.29€>
Total de = 783.10€
C'est la part de la complémentaire que supporte l'employeur, qui réintégré à un salaire sans charge sociale qui fait que le net imposable est supérieur au brut.
CB
bonjour hoquei44
mon fils n'a pas de complémentaire comment un montant net social peut etre superieur a du brut???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'insiste car je reste sceptique..Avez vous vu la partie de droite "charges patronales"?
en vous remerciant
2 août 2023 à 20:47
Comme écrit dans ma précédente réponse, la part patronale ("partie de droite") de la complémentaire a déjà été prise en compte. Et c'est justement le fait qu'elle soit prise en compte et qu'à l'opposé il n'y a rien à déduire en charge salariale, qui conduit à avoir une rémunération net sociale supérieur à la rémunération brute.
CB