Abus de confiance / Abus de pouvoir

Ll08 - 17 juin 2023 à 17:37
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 18 juin 2023 à 11:25

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui avec une certaine détresse. Je suis actuellement en contrat saisonnier extra et il s'agit de mon premier emploi, mais je me sens quotidiennement abusé par mon employeur. Je suis dans le milieu de la restauration qui je le sais, ne fais pas de cadeaux. Cependant, est-il possible de me demander de venir travailler, puis au bout de 30 min de travail, de me demander de partir ? Mon employeur m'a aussi plusieurs fois menacer sur le fait que je souhaitais rester au minimum 1h, qui me permet de payer mes frais d'essence car j'ai 40 min de trajet jusque chez moi.  Par ailleurs, au moment de la signature de mon contrat, je n'ai pas pu le lire et on m'a obligé de signer... ce contrat a d'ailleurs des erreurs au niveau de mon adresse de résidence. Cela le rend-t-il caduque ?

Merci pour vos réponses. 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
18 juin 2023 à 11:25

Bonjour

Prendre rendez-vous auprès d'un syndicat-salariés (FO, CFDT, ou CGT) et apporter vos documents.

Ils sauront vous expliquer, conseiller et éventuellement vous défendre aux prud'hommes.

0