Agression verbale et harcèlement au travail
CGB - 13 juin 2023 à 21:30
- Harcelement verbale
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Link financial harcèlement - Forum crédit consommation
- Sogedi harcèlement - Forum Justice
- Harcèlement eos france ✓ - Forum Justice
6 réponses
7 mai 2023 à 18:06
Bonjour Marie,
Est-ce que ce que vous viviez ne serait pas la suite ou la conséquence de cette histoire ?
Et que vous en seriez le bouc-émissaire ? Peut-être qu'i y a moins à perdre à vous placardiser que de virer ceette personne qui pourrait revendiquer un CDI si jamais la commune souhaitait le faire (la virer)
7 mai 2023 à 19:06
Bonjour Josh,
Je ne sais pas. Je pense que mon geste a du mal à passer effectivement. Les collègues qui ont témoigne de ce qui c était passé ont tous été en rh vendredi pour enquête administrative mais ils sentent bien que ça n ira pas plus loin (même ressenti sur 5 personnes différentes). Le psy m à prolongé d un mois pour mise à l abri de cette folle, la médecine du travail me conseillait le même traitement. Problème la encore le psyba déclare une maladie pro suite à cet énième débordement mais rien ne bouge. Le psy attendait un feuillet de l employeur en guise de paiement je lui ai fait une carte bleue.
C est clair que c est moi que l on placardisera plutôt qu elle. Elle en est à sa 4eme affaire de la sorte avec 2 convoc psy et une médecine du travail qui ont conclu à sa bipolarité mais rien ne bouge.... si elle se comportait ainsi dans son foyer je comprends ce qui aurait poussé son mari au suicide.....
Mes collègues ont entendu parlé de la mise en place d'un coach éventuellement (pour nous recadrer.... Ben oui le bâillon est interdit). En faisant cela c est nous qui serons pénalisés.... d un autre côté, instructeur en permis étant une denrée rare. Ils veulent me maintenir à mon poste.
Et si je portais plainte au pénal pour harcèlement si la rh ne bougeait pas ? (Le juriste avant de m écouter m à dit que je serai viree pour faute lourde sans pension de retraite....). Tout serait il jouer avance ?
Mon collègue viré à réintégré avec accord de la médecine du travail. Depuis ce temps là on lui cherche un poste dans un autre service mais il n y en n a pas. Pour vous amuser il a appris que sa collègue était en congés maternité 2 jours avant qu elle arrête, quand on lui a demandé de reprendre son boulot (la grossesse se voyait à peine). Comme quoi ils savent bien manipuler les gens
Modifié le 8 mai 2023 à 16:14
d un autre côté, instructeur en permis étant une denrée rare. Ils veulent me maintenir à mon poste.
En effet, jamais vu autant de postes ouverts ces 2 dernières années qui ont du mal à trouver preneur...
.
Et si je portais plainte au pénal pour harcèlement si la rh ne bougeait pas ?
.Pourquoi pas.Qu'en disent les représentants du personnel ?
.
Le juriste avant de m écouter m à dit que je serai viree pour faute lourde sans pension de retraite....
C'est le juriste de la collectivité qui a dit cela ?
Modifié le 8 mai 2023 à 17:18
Rebonjour Josh
En effet vous n avez jamais vu autant de postes d instructeurs car ils ne sont pas pourvus. Poste classifié en catégorie C, pour beaucoup, alors que l expertise technique et juridique relève du B. Les collectivités ne veulent plus payer alors prendre un tel boulot pour un smic ça ne marche plus et on ne trouve plus. J avais regardé pour quitter tout sauf qu avec mon bien immobilier je suis tenue jusque janvier et que j aurais déjà plus de 60 ans alors qui voudra m embaucher pour a peine 3 ans.... j ai appelé dans mon coin quite à faire de la route la réponse a été gentille mais directe : nous ne ferons pas d embauche pour moins de 3 ans....
Les représentants du personnel se fâchent de plus en plus avec la rh a cause de leur comportement. Mon représentant est reçu semaine prochaine (seul problème c est aussi mon collègue....) mais par les dg, la présidente a décline l invitation. Nous envisagerons une grève de service et un article dans la presse (je suis représentante du personnel....)
Enfin le juriste oui celui de l agglo. Il m avait conseillé un courrier à la présidente reste sans réponse à ce jour. Tout le monde fait la sourde oreille. Je vois mes collègues demain pour évoquer la situation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 mai 2023 à 14:14
J'ai pas trop de conseil à donner mais il peut sembler approprié de faire sortir tout cela dans la presse. Quitte à se faire taper sur les doigts par la suite.
Bon courage, Marie en tout cas !