Agression verbale et harcèlement au travail

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 6 mai 2023 à 12:06
 CGB - 13 juin 2023 à 21:30

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire dans une collectivité territoriale et le service a subi un changement de direction il y 14 mois. Notre nouvelle directrice est connue comme le loup blanc pour ses comportements autoritaires, bipolaires (acte par la psy du travail), méchants et pour son incompétence notoire dans tous les domaines (elle est en contrat de droit privé donc pas fonctionnaire). Lors de cette reprise de service nous avions évoqué nos craintes puisqu en 12 ans de fonction ce sont 14 personnes qui ont du quitter le service (non renouvelles, viré, cht de service....). Cette dame préfère rester en contrat ainsi elle peut négocier son salaire tous les ans. 

Lors de notre dernière réunion elle s en est violemment prise à moi car je répondais à l appel téléphonique de l accueil et ce n était pas à son goût ! Elle m à gueule dessus, à plusieurs reprises sans écouter ma défense et m a presque traitée de bonne à rien. une semaine de congé plus tard j ai repris le travail une journée et me suis mise à l arrêt car la situation est intenable. La collectivité ayant mis en place un dossier d agression physique ou verbale, j ai profité pour en monter un avec témoignages de mes collègues à l appui. Hier ces derniers ont été entendus et la direction a l air de prendre partie, encore une fois, pour elle (pour votre compréhension afin de cerner le personnage, un agent de son service doit travailler dans un bureau 2 niveaux en dessous afin qu il n y ai plus de contact entre eux 2..... on ne verrait jamais ça dans le privé lol et pour son incompétence, il y a longtemps qu elle aurait été virée !