Retard de salaires

Nivan - 3 août 2023 à 11:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 août 2023 à 17:56

Bonjour,

Salarié d'une PME, j'ai actuellement deux salaires de retard, juin et juillet

Après plusieurs échanges avec la RH tout au long du mois de juillet, il m'a été transmit les preuves d'émissions de virement de ces deux salaires.


Mon compte n'a cependant jamais été crédité et ma banque dit ne rien avoir trouvé.
Les coordonnés bancaires sont bonnes, ni moi ni mon employeur n'avons changé de banque.


Que faire ? Cela constitue il toujours une faute de la part de mon employeur ?
Faut-il se retourner contre les banques ?


Merci de vos réponses 

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
3 août 2023 à 14:25

Avant tout cela l'employeur a t il été débité  car il le fera jamais de chèque sil à été débité 

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
3 août 2023 à 11:43

Bonjour,

Demander a votre banque un ecris comme quoi le virement n'existe pas, fournissez cette ecris plus une lettre de renonciation en cas d'arriver de ces virement à votre enployeur, en LRAR ou contre signature. Puis demandez leurs de faire un cheque que vous irez encaisser.

Si l'employeur refuse de faire un cheque, demander lui une preuve ecrite et signer du virement  de leurs banque.

Si refus de l'employeur assignation en référé prudhommal.

0

Mon employeur a rappelé le premier virement correspondant au salaire de juin suite à un délai anormalement long (plus de 2 semaines).
Il était était débité de leur côté mais non crédité sur mon compte.

Ce virement a été réeffectué ainsi que celui du salaire de juillet il y a maintenant une semaine mais toujours rien de mon côté

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
3 août 2023 à 15:17

Mais toutes ces infos ce sont les dires de l'employeur ou les ecris confirmé par leurs banques a l'ecris aussi?

1

J'ai comme preuve écrite les 3 attestations de virements correspondantes

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
3 août 2023 à 16:27

Bonjour,

C'est tres etrange quand meme, ce n'est pas une nouvelle banque? banque en ligne?

Vous aviez déja recu de l'argent sur ce compte? changement d'agence? de conseiller?

0
Nivan > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
3 août 2023 à 17:22

En effet, d'où mon désarroi !
Le chèque est en effet une solution provisoire possible

Ni nouvelle banque ni banque en ligne, j'ai reçu tout mes autres salaires sans problème depuis mon arrivée l'année dernière.

J'ai en effet changé de conseiller au même moment que cet évènements mais je ne vois pas comment cela pourrais avoir un lien ?
 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Nivan
3 août 2023 à 17:56

Si vous avez changer de conseillé possible qu'il y ai un lien. 

C'est le seul dénominateur commun.

Donc vous prennez les preuves de votre employeur/payeur, vous faite une LRAR vers votre conseiller bancaire ET vers l'agence régionale. Leurs indiquant les référence de virements date et montant, et leurs donnant 4js a reception du courrier pour faire le necessaire pour retrouver les fonds. Sans quoi vous leurs indiquer et saisir le mediateur bancaire et par la meme faire valoir votre droit a la portabilité bancaire.

0