Retard de salaires

Nivan -  
dadout Messages postés 3457 Statut Membre -

Bonjour,

Salarié d'une PME, j'ai actuellement deux salaires de retard, juin et juillet

Après plusieurs échanges avec la RH tout au long du mois de juillet, il m'a été transmit les preuves d'émissions de virement de ces deux salaires.


Mon compte n'a cependant jamais été crédité et ma banque dit ne rien avoir trouvé.
Les coordonnés bancaires sont bonnes, ni moi ni mon employeur n'avons changé de banque.


Que faire ? Cela constitue il toujours une faute de la part de mon employeur ?
Faut-il se retourner contre les banques ?


Merci de vos réponses 

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 

Avant tout cela l'employeur a t il été débité  car il le fera jamais de chèque sil à été débité 

1
dadout Messages postés 3457 Statut Membre 868
 

Bonjour,

Demander a votre banque un ecris comme quoi le virement n'existe pas, fournissez cette ecris plus une lettre de renonciation en cas d'arriver de ces virement à votre enployeur, en LRAR ou contre signature. Puis demandez leurs de faire un cheque que vous irez encaisser.

Si l'employeur refuse de faire un cheque, demander lui une preuve ecrite et signer du virement  de leurs banque.

Si refus de l'employeur assignation en référé prudhommal.

0
Nivan
 

Mon employeur a rappelé le premier virement correspondant au salaire de juin suite à un délai anormalement long (plus de 2 semaines).
Il était était débité de leur côté mais non crédité sur mon compte.

Ce virement a été réeffectué ainsi que celui du salaire de juillet il y a maintenant une semaine mais toujours rien de mon côté

0
dadout Messages postés 3457 Statut Membre 868
 

Mais toutes ces infos ce sont les dires de l'employeur ou les ecris confirmé par leurs banques a l'ecris aussi?

1
Nivan
 

J'ai comme preuve écrite les 3 attestations de virements correspondantes

0
dadout Messages postés 3457 Statut Membre 868
 

Bonjour,

C'est tres etrange quand meme, ce n'est pas une nouvelle banque? banque en ligne?

Vous aviez déja recu de l'argent sur ce compte? changement d'agence? de conseiller?

0
Nivan > dadout Messages postés 3457 Statut Membre
 

En effet, d'où mon désarroi !
Le chèque est en effet une solution provisoire possible

Ni nouvelle banque ni banque en ligne, j'ai reçu tout mes autres salaires sans problème depuis mon arrivée l'année dernière.

J'ai en effet changé de conseiller au même moment que cet évènements mais je ne vois pas comment cela pourrais avoir un lien ?
 

0
dadout Messages postés 3457 Statut Membre 868 > Nivan
 

Si vous avez changer de conseillé possible qu'il y ai un lien. 

C'est le seul dénominateur commun.

Donc vous prennez les preuves de votre employeur/payeur, vous faite une LRAR vers votre conseiller bancaire ET vers l'agence régionale. Leurs indiquant les référence de virements date et montant, et leurs donnant 4js a reception du courrier pour faire le necessaire pour retrouver les fonds. Sans quoi vous leurs indiquer et saisir le mediateur bancaire et par la meme faire valoir votre droit a la portabilité bancaire.

0