Procédure disciplinaire

Lehero57 - 25 oct. 2018 à 13:01
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 oct. 2018 à 18:10
Bonjour, je me présente, je suis M. M (je suis enseignant dans le Privé), suite à un problème de santé et un problème d'échange de mail avec l'une de mes anciennes élèves (je n'tais plus son prof depuis 2 ans), je me suis vu notifié d'une première suspension conservatoire de 4 mois du 25 Novembre 2017 au 25 mars 2018, or j'étais en maladie depuis le 22 Novembre 2017, j'ai eu un rdv au rectorat pour expliquer ma situation et ce qui s'est passé avec mon ancienne élève de 3eme, j'étais en très mauvais état physique et psychologique (Hernie discale et dépression), suite à cette réunion je devais recevoir sous 15 jours un compte rendu or aujourd'hui le 25/10/2018 je n'ai toujours pas reçu ce compte rendu, à la fin des premiers 4 mois de suspension conservatoire (le 23 mars 2018) j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une seconde notification de suspension conservatoire de 4 mois remplaçant ou prolongeant la première et allant du 23 mars 2018 au 24 juillet 2018. J'ai immédiatement appelé le Rectorat de Nancy qui m'a expliqué que comme j'étais en arrêt maladie je ne pouvais pas être aussi en suspension conservatoire, et que de plus ils n'avaient pas pu statuer sur ma situation particulière ni prendre de décision mais qu'une décision allait intervenir dans les prochaines semaines (ce qui n'a pas était le cas), j'ai essayé de lui expliquer que j'étais toujours en arrêt maladie et que comme il me l'avait lui même précisé précédemment je ne pouvais pas être en arrêt maladie et en suspension conservatoire or il m'a dit que cela n'avait rien à voir, se contredisant...et que j'tais donc de nouveau en suspension conservatoire pour 4 mois à compter du 23 mars 2018. Bref seconde suspension conservatoire de 4 mois (alors que sur les documents il est bien notifié qu'une suspension conservat