Profil parfait / Candidature rejetée!!!
Résolu
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
18 oct. 2018 à 22:09
Seamanfromlo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 18:29
Seamanfromlo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 18:29
A voir également:
- Mauvaise référence ancien employeur - forum
- Lettre de candidature - Guide
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Impossible de modifier mon profil caf - Forum CAF
- Loc annonce candidature sélectionnée - Forum Louer un logement
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
18 oct. 2018 à 22:18
18 oct. 2018 à 22:18
Bonjour mais plainte pourquoi vous n'avez pas d'employeur
Si on vous dit que vous ne correspondez pas c'est quand même le choix de l'employeur même si vous vous imaginez être le meilleur
Dans mon entrépasse on éliminait de suite les personnes de moins de 1 m 70 aussi compétentes soient elles et on leur disait dans le courrier que leur profil ne correspondait pas alors que ce n'était absolument pas le motif
Si on vous dit que vous ne correspondez pas c'est quand même le choix de l'employeur même si vous vous imaginez être le meilleur
Dans mon entrépasse on éliminait de suite les personnes de moins de 1 m 70 aussi compétentes soient elles et on leur disait dans le courrier que leur profil ne correspondait pas alors que ce n'était absolument pas le motif
hoquei44
Messages postés
16371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
8 816
Modifié le 18 oct. 2018 à 22:31
Modifié le 18 oct. 2018 à 22:31
Bonjour,
Rien de recevable, la société pourrait vous poursuivre pour procédure abusive et vous faire condamner sans le moindre problème. Vous devrez alors assumer l'intégralité des frais de justice que ce soit pour la procédure prud’homale (que vous aurez intenté) et la procédure pénale (que l'entreprise aura intenté en représailles).
En fonction de la manière est construit un CV, il est possible de juger de la personnalité d'un candidat sur des éléments qu'il n'a pas forcément exprimé explicitement.
Dans votre cas, ils ont sans doute réussi à cerner des traits de caractères incompatibles avec le poste. Quand on postule, il ne faut pas s'intéresser qu'au "fond" mais aussi à la "forme".
Rien n'interdit non plus un recruteur de creuser plus loin et d'obtenir des informations complémentaires que vous vous seriez abstenue d'indiquer et qui peuvent être rédhibitoire. D'ailleurs cet élément rédhibitoire pouvait également être présent sur vos CV.
Connaissez vous la technique de recrutement consistant à faire croire qu'une qualité est désirée alors qu'il s'agit d'un critère éliminatoire ? Vous êtes peut-être tombé en plein dans le piège et que votre profil ne correspond en rien à leur attente.
CB
Je pense déposer une plainte auprès des prud’homme,C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Rien de recevable, la société pourrait vous poursuivre pour procédure abusive et vous faire condamner sans le moindre problème. Vous devrez alors assumer l'intégralité des frais de justice que ce soit pour la procédure prud’homale (que vous aurez intenté) et la procédure pénale (que l'entreprise aura intenté en représailles).
En fonction de la manière est construit un CV, il est possible de juger de la personnalité d'un candidat sur des éléments qu'il n'a pas forcément exprimé explicitement.
Dans votre cas, ils ont sans doute réussi à cerner des traits de caractères incompatibles avec le poste. Quand on postule, il ne faut pas s'intéresser qu'au "fond" mais aussi à la "forme".
Rien n'interdit non plus un recruteur de creuser plus loin et d'obtenir des informations complémentaires que vous vous seriez abstenue d'indiquer et qui peuvent être rédhibitoire. D'ailleurs cet élément rédhibitoire pouvait également être présent sur vos CV.
Connaissez vous la technique de recrutement consistant à faire croire qu'une qualité est désirée alors qu'il s'agit d'un critère éliminatoire ? Vous êtes peut-être tombé en plein dans le piège et que votre profil ne correspond en rien à leur attente.
CB
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
18 oct. 2018 à 23:05
18 oct. 2018 à 23:05
Merci pour votre réponse, et bon, je n’ai pas connaissance de ce genre de méthode.
Et comme je le disais dans ma question, il s’agit de compétences techniques, quasi uniquement.
J’ai du mal à croire que ce genre de méthode soient utilisées dans ce type de boîte... mais vos arguments donnent à réfléchir, en effet...
Et comme je le disais dans ma question, il s’agit de compétences techniques, quasi uniquement.
J’ai du mal à croire que ce genre de méthode soient utilisées dans ce type de boîte... mais vos arguments donnent à réfléchir, en effet...
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
12 896
Modifié le 19 oct. 2018 à 07:54
Modifié le 19 oct. 2018 à 07:54
Il convient de préciser que l’entreprise en question est une société d’economie mixte, financée à 71% par un conseil départemental
Le problème de ce genre de structure, c'est qu'ils sont souvent obligés de faire des recrutement publics.
Même quand ils ont déjà le candidat 'parfait'.
(que ce soit pour des recrutements, ou des prestataires).
Donc ils font des recrutement publics... ils prétendent...
Auraient-ils du faire perdre du temps à tout le monde en vous proposant un entretien présentiel.
Certainement. Et un jour, ils se feront taper sur les doigts à ne pas l'avoir fait.
Mais au final, ils vous ont fait économiser du temps et de l'argent.
Cet entretien présentiel n'aurait servi à rien.
A faire des démarches pour prouver la discrimination (qui n'en est même pas techniquement, même si vous vous appelez Fatima ou Mohamed), vous allez juste vous griller définitivement pour cette entreprise, et risquer que ça déborde dans d'autres entreprises.
Le problème de ce genre de structure, c'est qu'ils sont souvent obligés de faire des recrutement publics.
Même quand ils ont déjà le candidat 'parfait'.
(que ce soit pour des recrutements, ou des prestataires).
Donc ils font des recrutement publics... ils prétendent...
Auraient-ils du faire perdre du temps à tout le monde en vous proposant un entretien présentiel.
Certainement. Et un jour, ils se feront taper sur les doigts à ne pas l'avoir fait.
Mais au final, ils vous ont fait économiser du temps et de l'argent.
Cet entretien présentiel n'aurait servi à rien.
A faire des démarches pour prouver la discrimination (qui n'en est même pas techniquement, même si vous vous appelez Fatima ou Mohamed), vous allez juste vous griller définitivement pour cette entreprise, et risquer que ça déborde dans d'autres entreprises.
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
19 oct. 2018 à 08:48
19 oct. 2018 à 08:48
Bonjour! Et merci.
Je sais que vous avez parfaitement raison sur le fond, et la forme, malheureusement.
Et ça me révolte.... difficile de passer à autre chose sans dire ma colère. Merci à tous pour vos réactions, j’ai un peu moins l’impression d’etre fou et trop orgueilleux et prétentieux pour comprendre ce qui m’arrive dans cette histoire...
D’ailleurs, dans le thème du sujet, j’ai sûrement exagéré (un peu...
Je sais que vous avez parfaitement raison sur le fond, et la forme, malheureusement.
Et ça me révolte.... difficile de passer à autre chose sans dire ma colère. Merci à tous pour vos réactions, j’ai un peu moins l’impression d’etre fou et trop orgueilleux et prétentieux pour comprendre ce qui m’arrive dans cette histoire...
D’ailleurs, dans le thème du sujet, j’ai sûrement exagéré (un peu...
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
Modifié le 19 oct. 2018 à 09:45
Modifié le 19 oct. 2018 à 09:45
je vais vous aconter l'histoire d'un voisin qui avait postulait pour un emploi de mairie lui bac + 5 mais licencié récemment il était prêt à tout prendre
lors de l'examen de français et de math il a vu son voisin rendre une feuille blanche alors que c'était de niveau scolaire résultat on en prenait 2 dont son voisin d'examen et lui était troisième
devinez l'erreur
lors de l'examen de français et de math il a vu son voisin rendre une feuille blanche alors que c'était de niveau scolaire résultat on en prenait 2 dont son voisin d'examen et lui était troisième
devinez l'erreur
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
494
19 oct. 2018 à 13:24
19 oct. 2018 à 13:24
Et oui le piston....
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
494
19 oct. 2018 à 08:03
19 oct. 2018 à 08:03
Il y avait peut être plusieurs candidats répondant parfaitement aux critères, il a fallu choisir.
Ma fille s'est vu refuser un poste dans un bureau car elle n'avait pas assez voyager ! Aucun rapport entre les voyages et le job proposé !
Ma fille s'est vu refuser un poste dans un bureau car elle n'avait pas assez voyager ! Aucun rapport entre les voyages et le job proposé !
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
19 oct. 2018 à 16:07
19 oct. 2018 à 16:07
Si plusieurs candidats se présentent et révèlent un profil idéal, comment peut les départager et faire un choix judicieux sans les voir tous...!!!??
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
19 oct. 2018 à 16:34
19 oct. 2018 à 16:34
Salut
En tirant à la courte paille ?
C'est possible que cette entreprise ai une mauvaise politique de recrutement, mais vous ne pouvez rien à cela.
En tirant à la courte paille ?
C'est possible que cette entreprise ai une mauvaise politique de recrutement, mais vous ne pouvez rien à cela.
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
19 oct. 2018 à 17:46
19 oct. 2018 à 17:46
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
>
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 17:57
19 oct. 2018 à 17:57
Y'a peu être un bug, je message m'apparait vide.
Seamanfromlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
1
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
19 oct. 2018 à 18:29
19 oct. 2018 à 18:29
Ah.
Je vous disais que ce serait peut être parfois une méthode plus juste que celles de certains recruteurs....
Je vous disais que ce serait peut être parfois une méthode plus juste que celles de certains recruteurs....
18 oct. 2018 à 23:02
19 oct. 2018 à 06:44
19 oct. 2018 à 07:49
C’est quand même très dommage.
Lorsque l’on est en recherche d’emploi, le moindre petit signe d’attention d’un employeur est source d’encouragement.
Sans même avoir été reçu, recevoir ce type de courrier formaté, et mensonger, est très démoralisant.
Certains oublient que dans RH il y a humain....
merci pour votre aide!