Litige

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
-
 gitane2229 -
Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société de sanitaire et chauffage ,cette société a plusieurs agence satellites et touts les milieux du mois mon responsable d agence veux que je récupère les fond et veut que je les ramènent a mon agence, j ai refusé en lui disant que je n était pas accrédite pour cette fonction et que se n était pas stipulé sur mon cdt je voulais s avoir si mon employeur pouvais me pénalisé avec une sanction lettre recommandée ou un licenciement et quel recours que je avoir contre lui merci. je précise que ça fait 14ans que je travail pour cette société .cordialement a vous

1 réponse

Bonjour.

Savez-vous exactement ce que vous devriez ramener au siège ? des chèques ? de l'argent liquide ? des documents ?
Comment ça se passe actuellement ?

A vous lire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018

bonjour merci beaucoup pour vos réponses gitanes elles sont fluides je dois avoir un entretien avec le rh de ma société je vous tiendrais au courant de la suit des événement mes si le cas du licenciement s'avère quel recours pourrais je faire contre ma société cordialement a vous
Si ça devait aller jusqu'au licenciement, la lettre de licenciement doit être motivée ; Or l'employeur n'a rien à vous reprocher ;
Et dans ce cas de figure, vous seriez en droit de réclamer un montant conséquent pour licenciement abusif, devant le tribunal des prud'hommes.

Mais je ne pense pas que votre employeur s'y risquera ;
Le fait qu'il vous ait été proposé d'acheminer documents et argent témoigne de la confiance de l'entreprise vis-à-vis de vous. Et cette confiance a un prix... Donc, essayez de cogiter un peu le montant que vous estimez raisonnable pour devenir "transporteur de fonds" ; Ne soyez pas pris de court lorsque le moment arrivera.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018

merci beaucoup pour tout ces conseilles je vous tiendrez au courant de l'évolution et encore merci gitane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018

bonjour gitane je reviens vers vous ,peut être que vous pouvez me donner une réponse merci ,eu un entretient avec mon responsable je lui et fait par de tout se que vous m avez dit,que lui a transmis au rh.le rh lui a envoyer un document sur le profile de poste de chauffeur livreur ou il est expliqué les tache du chauffeur livreur et il y a une mention qui dit "que le chauffeur livreur et amené a faire des encaissements "je lui est dit que j étais d accord avec cette mention mes qu il me fallait une garantie et que je voulais une prime de risque et un avent sur mon contrat de travail il je doit avoir un entretien avec le rh car il n est pas d accord sur les mention que je lui est dit cordialement klm
Bonjour Klm

Bon, ça ne va pas tout seul, on dirait...
Tout d'abord, vous devez vous référer à votre contrat de travail, et (s'il y en a) au règlement intérieur où il serait question des tâches en lien avec le métier de chauffeur-livreur ;
Ensuite, vous parlez d'un document sur lequel est mentionné : "le chauffeur-livreur est amené à faire des encaissements". D'où le RH tient ce document ? Procurez-vous une photocopie.
Ce qui me surprend le plus, c'est la formulation : faire des encaissements ; Ca signifie encaisser les paiements des clients, comme les caissiers de grandes surfaces, idem pour le personnel des magasin qui renseigne la clientèle et encaisse le montant de leurs achats...
Alors que le transport de fonds et documents, c'est tout à fait différent d'une tâche de caissier.

Sur ma première réponse, je vous demandais comment l'entreprise procède actuellement. Essayez de vous renseigner, et suivant... vous aurez d'autres arguments à mettre en avant.
Et les autres chauffeurs, vous n'en parlez pas.
Y a t'il des délégués de personnel ou autre dans votre entreprise ?