Des conseils pour mon affaire aux prud'hommes ?

parfaitelumiere - 25 sept. 2018 à 00:16
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 sept. 2018 à 12:06
Bonjour à tous,

Voilà c'est la première fois que je pense à saisir les prud'hommes et j'ai quelques questions.

Tout d'abord est ce que je dois prévenir ma patronne avant de le faire ?

J'ai été embauché il y a 2 mois via une agence intérim, mais la gérante me fait vivre un enfer, plus de 15 appels par jour, interdiction de postuler ailleurs,rabaissement constant, ce qui m'a conduit à une dépression diagnostiqué par mon médecin traitant, suite à ça elle m'a dit qu'elle mettrait fin au contrat le 6 octobre.

Je vais au boulot avec la boule au ventre et hésite à y retourner avant la fin du contrat.

Des conseils pour bien gérer ma demande auprès des prud'hommes et surtout savoir si c'est possible après seulement deux mois, car si je fais appel à un avocat ce sera un commis d'office et la procédure est assez longue.
J'ai demandé un rendez-vous avec ma patronne vendredi.

Merci d'avance à ceux qui me liront.

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 sept. 2018 à 06:28
Bonjour comme on ne connaît pas le motif réponse impossible
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 11:46
Harcelement moral.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 sept. 2018 à 13:15
Laissez tomber on gagne rarement si on n'a pas de preuves écrites
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 13:44
C'est à dire preuve écrite ?
J'ai pris un mi-temps pour avoir du temps à consacré à d'autres projets personnels, je me retrouve à devoir répondre à une quinzaine d'appels par jour.
Sachant que la gérante à deux autres contentieux aux prud'hommes avec d'autres employés pour les mêmes fait.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 sept. 2018 à 13:59
Des courriers ou vous signalez vos problèmes
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
25 sept. 2018 à 07:14
interdiction de postuler ailleurs

si c'est pendant vos heures de travail c'est clair que vous n'avez pas le droit !
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 11:46
C'est évidemment sur mon temps libre.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
25 sept. 2018 à 12:12
je ne comprends pas alors pourquoi vous dites qu'on vous interdit de postuler ailleurs !
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 13:12
Parce que l'on m'a imposé une clause de non concurrence, j'étais sensé géré une salle de sport finalement je me suis retrouvé exploiter dans tous les sens du terme.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
25 sept. 2018 à 18:11
il fallait vous expliquer, cela aurait été plus simple et éviter des discussions inutiles ...
0
philippe6613
25 sept. 2018 à 11:51
bonjour , il faut attendre le motif de fin de contrat et pas la prévenir pour les prud' homme ..
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 12:02
Merci philippe, le motif de fin de contrat avec l'agence d'intérim, sera une fin de contrat classique le 6 octobre, justement j'aimerais savoir si ça peut me porter préjudice et qu'il ne vaut pas mieux que je ne retourne pas travailler ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
25 sept. 2018 à 14:03
en avez vous parlé a votre employeur qui est l agence d intérim ?
0
parfaitelumiere > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
26 sept. 2018 à 00:10
Oui ils m'ont appelé pour me dire que s'il y avait quelqu'un à attaquer c'était eux, et cela m'embête car je n'ai rien contre eux.
0
parfaitelumiere
25 sept. 2018 à 19:43
Bonsoir à tous,

Je vais faire une réponse général car j'ai de nouveaux éléments,

Je n'ai pas trop voulu détailler au premier post pour ne pas surcharger, alors voilà en gros j'ai été embauché pour gérer une salle de sport, avant d'accepter j'ai bien discuter avec la gérante et tout semblait ok.
Je lui explique que j'ai d'autres opportunités plus intéressantes, mais m'étant engagé avec elle en premier, je tiendrais paroles, elle de son côté est sensé m'aider pour mes projets perso, on instaure donc un partenariat basé sur le long terme.
J'ai fais quelques jours pour me familiariser avec le travail avant le début de mon contrat et déjà là j'ai commencé a sentir que c'était louche, elle m'appelait pour un rien (confirmer trois fois la même chose) me faisait part de ses problèmes et de son stress constant.

Je lui ai gentillement expliqué que j'aimais travailler dans un climat calme et à mon rythme mais le message n'est pas passé. Je signe mon contrat et là j'étais sensé être seul a gérer la salle, ce qui n'est finalement pas le cas, je ne suis là que le soir et je reçois les consignes plusieurs fois par jour dans la journée.
Des consignes qui ne correspondent pas a ce que j'ai appris en formation, la décharge médicale passe à la trappe comme pleins d'autres éléments liés à la sécurité.
Je prends sur moi, puis un client se fait mal, elle m'appel pour me demander de mentir (en gros ne pas dire que je venais de commencer), elle m'appelle plusieurs fois par jour car inquiète, le client ne donne pas de suite.

J'imagine que c'est suite à cela, j'apprends donc qu'elle veut donc rompre le contrat, ce qui ne correspond donc pas avec ce que l'on s'était dit à la base, aujourd'hui, j'ai expliqué que je comptais donc engager une procédure aux prud'hommes ce à quoi elle me répond qu'elle est intouchable car c'est l'agence d'intérim mon employeur et qu'au mieux je peux m'en prendre à eux.

Quelqu'un peut confirmer ou non ? Je n'ai rien a reprocher à l'agence intérim, mais uniquement à la responsable de la salle.
J'aimerais savoir quelle démarches contre elle je peux engager.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
25 sept. 2018 à 19:55
si vous aviez lu mon message je vous ai dit que votre employeur etait l agence !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
26 sept. 2018 à 12:06
j'aimais travailler dans un climat calme et à mon rythme
traduction : je suis un faignant qui veut pas foutre une rame.
C'est peut-être pas comme ça que vous le pensez.. Mais c'est comme ça que le comprennent les autres.

La boite d'intérim est votre employeur, et la gérante est un client.
Si vous estimez que le client était 'à coté de la plaque', ne respectait pas le contrat et vous manquait de respect, il fallait remonter le point à la boite d'intérim.
Si la boite d'interim avait refuser d'agir (généralement en vous retirant du contrat), alors peut-être auriez pu assigner la boite d'intérim au prud'homme (et encore j'en doute).

En aucun cas vous ne pouvez attaquer cette gérante, et surtout pas au prud'homme.

Mon conseil :
Tel le corbeau, honteux zé confus, apprenez de cette situation.
Apprenez à lire un contrat. A le négocier.
Apprenez quel est le rôle des intervenants dans l'intérim, et apprenez à remonter vos doléances aux bonnes personnes.
Apprenez à dire Non, simplement et posément.
Apprenez à suivre vos instinct, et à ne pas signer de contrat quand vous sentez que la situation est louche.

Au pire, rompez le contact avec cette agence d'intérim (y'en a d'autre), même si pour le coup, ils ont moins de responsabilité que vous même si vous ne leur avez rien remonté.
0