Véhicule de fonction erreur montant redevance
Bonjour,
Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotisation de la redevance pour mon véhicule de fonction n'était pas bonne (erreur de l'employeur).
Il me prélevait 126 € au lieu de 233 €.
Mon employeur me réclame donc aujourd'hui la somme de 3258,36 €.
Est-ce légal ?
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre aide
Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotisation de la redevance pour mon véhicule de fonction n'était pas bonne (erreur de l'employeur).
Il me prélevait 126 € au lieu de 233 €.
Mon employeur me réclame donc aujourd'hui la somme de 3258,36 €.
Est-ce légal ?
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre aide
1 réponse
-
Avril 3258.36 €
ce qui veut dire ?-
-
-
J'ai fait le point sur le montant avec le service paie et effectivement il y a une légère erreur de calcul.
Toutefois ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si je peux être exonéré de ses frais car l'erreur vient de l'employeur ?
Il faut prendre en ligne de compte que cet écart de 107 € mensuel en ma faveur dure depuis 2 ans et demi et j'ai donc été imposé sur ce montant qu'ils me demandent de rembourser.
Merci par avance de votre retour. -
-
Le montant de la cotisation pour le véhicule est notifié en bas sur la fiche de paie.
Il y a une ligne dédié à cet effet et effectivement il y a notifié 126 € au lieu de 233.
Le montant réclamé est d' environ 3200 € pour 30 mois de cotisation.
Selon vous, il n'y a donc aucun recours pour que je sois exonéré de cette somme à rembourser ?
Il faut prendre en ligne de compte que je suis actuellement en préavis de 3 mois suite à ma démission. L'échéancier qu'il me propose pour rembourser le montant total est donc très court et ça ne m'arrange pas du tout.
-