Recrutement au sein d'une 'entreprise concurrente [Résolu]

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8610
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 27 sept. 2018 à 15:50
Bonsoir à tous, et, merci de me lire,

Je viens d'achever une formation d'ingénieur en apprentissage. Au terme de 3ans mon entreprise d'acceuil " A" ne m'a pas proposé d'Embauche, je me retrouve donc depuis peu diplômé mais sans emploi. Cette semaine l'entreprise 'B", concurrente directe à la mienne m'a contacté pour un entretiens d'embauche.

Il s'avère que l'entreprise A et B se situent assez proches l'une de l'autre géographique bien que dans deux pays distincts de l'EU. Lors de mon entrée dans l'entreprise A j'ai signé une NDA (accord de non-divulgation, ou, de confidentialité). La NDA est signée pour une durée de 10ans et stipule qu'aucune information (mode de fonction de l'entreprise, chiffre d'affaires, matériels utilisés, process, procédés de fabrication, clients, fournisseurs ...) à laquelle j'ai pu avoir accès concernant l'entreprise A ne doit être divulguée à un tiers quelqu'il soit.

Je précise que je n'ai pas reçu de compensation de salaire (j'ai été rémunéré au minimum conventionnel en ce qui concerne les apprentis), ni de prime de départ, ni de proposition d'embauche.

Ma question est simple, malgré la signature de cette NDA, puis-je rejoindre l'entreprise concurrente pour un poste de cadre technique ? Quels sont les risques encourus ?

A savoir que le directeur de ma boite m'a rappelé à plusieurs reprises que j'avais signé cette NDA et que travailler chez un concurrent m'exposerait à des risques de poursuites....

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
8610
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Ce n'est pas une clause de non-concurrence donc aucun soucis pour aller travailler chez la concurrence, seulement vous devrez rien y dire concernant la première entreprise.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une