Mon patron veut me baisser mon taux horaire [Résolu]

Signaler
-
 yasyas -
Bonjour,
Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider y'a 1 mois je l'ai su quand j'ai eu ma fiche de paie car la société a été ouverte par la fille de la patronne donc pas beaucoup de changement pour moi sauf au niveau du contrat ils m'ont baisser le taux horaire donc je n'ai pas accepter de le signer que dois je faire tout en sachant que je n'ai plus envie de rester dans cette société et je travail sans contrat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
33694
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
6 694
si vous n'acceptez pas la baisse car c'est une modification substantielle de votre contrat de travail il y a deux solutions pour votre employeur :
- soit il vous laisse votre salaire actuel
- soit il vous licencie avec toutes vos indemnités
Merci Tania57 pour cette réponse rapide mais est ce qu'il faut comme même que je continue a aller travailler ? pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire car je suis encore en poste actuellement et je ne peux pas quitter j'ai peur qu'on me licencie pour faute grave.
Messages postés
33694
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
6 694
mais il ne faut pas quitter
avez vous eu un courrier qui vous indiquait que vous auriez une baisse de salaire
Non ma patronne a voulus que je signe le contrat et je n'ai pas accepter et ca fait déjà un mois au debut elle m'a dit qu'elle me referai le même contrat et maintenant elle me dit qu'elle le laisse comme ca qu'elle ne le changerait pas donc à ce jour j'ai que mon ancien contrat et de plus sur la fiche de paie de la nouvelle boite ne sont pas mentionner mes congés payés de l'ancienne société qui a été liquider . merci !
Messages postés
33694
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
6 694