Mon patron veut me baisser mon taux horaire
Résolu
yasyas
-
yasyas -
yasyas -
Bonjour,
Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider y'a 1 mois je l'ai su quand j'ai eu ma fiche de paie car la société a été ouverte par la fille de la patronne donc pas beaucoup de changement pour moi sauf au niveau du contrat ils m'ont baisser le taux horaire donc je n'ai pas accepter de le signer que dois je faire tout en sachant que je n'ai plus envie de rester dans cette société et je travail sans contrat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider y'a 1 mois je l'ai su quand j'ai eu ma fiche de paie car la société a été ouverte par la fille de la patronne donc pas beaucoup de changement pour moi sauf au niveau du contrat ils m'ont baisser le taux horaire donc je n'ai pas accepter de le signer que dois je faire tout en sachant que je n'ai plus envie de rester dans cette société et je travail sans contrat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
3 réponses
si vous n'acceptez pas la baisse car c'est une modification substantielle de votre contrat de travail il y a deux solutions pour votre employeur :
- soit il vous laisse votre salaire actuel
- soit il vous licencie avec toutes vos indemnités
- soit il vous laisse votre salaire actuel
- soit il vous licencie avec toutes vos indemnités
oui le salaire a baissé dans le taux horaires et pour les primes elle a mis un nouveau système
donc si vous voulez quitter cete société vous écrivez en lettre recommandée avec ar
que vous n'avez pas accepté la modification de votre contrat de travail et que vous lui donnez 10 jours pour régulariser
sans nouvelle de sa part poru le .... (vous comptez 10 jours) vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes.
copie à l'inspecteur du travail
que vous n'avez pas accepté la modification de votre contrat de travail et que vous lui donnez 10 jours pour régulariser
sans nouvelle de sa part poru le .... (vous comptez 10 jours) vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes.
copie à l'inspecteur du travail
avez vous eu un courrier qui vous indiquait que vous auriez une baisse de salaire