Mon patron veut que je parte, sans raison

idhem1979 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 16:15
 vonvon - 21 oct. 2010 à 17:11
Bonjour,
Mon patron veut me virer, je suis cadre en cdi depuis un peu moins d'un an, mais il n'a rien pour ça. Il me le dit clairement, donc me parle de la rupture conventionnelle. Or cela ne m'arrange pas plus que ça, bientôt papa, les indemnités sont trop faibles. Alors il me propose de me compenser la difference des assedics sur la base de 6 mois, ce qui represente environ 2 mois de salaire net. Je pense etre en positon de force puisque je ne commets aucune erreur, et qu'il veut que je parte vite (les affaires sont pas au top). Jusqu'où pensez vous que je puisse aller dans ma demande ? (on m'a parlé de 6 mois net hors csg crds, mais je doute que cela passe).
Merci de votre aide.

3 réponses

clairement évident que tu es en position de force, par contre s'il ne désires plus vous voir, il fera en sorte de vous en faire baver...

dans ce genre de négociation il faut demander plus que vous ne pensez avoir car votre patron essayera de diminuer la note.

Si j'étais vous je demanderais au moins 8 mois de salaire net, sachant qu'il diminuera mais je demanderais a votre place au moins 6 mois.

le temps va passer et il sera bien obliger d'accepter.

chose a faire :

prennez tous vos congés payé ou demander a ce qu'il soit payé via un chèque "sous table" ou a rajouter dans votre négociation cela vous permettra d'éviter des jours de carrences en plus.

A vérifier mais le chèque que vous allez recevoir est un chèque qui sera "déclaré dans votre licenciement" ce qui veut dire que vous aurez selon votre montant des jours de carences aux assédic avec un plafond de 75 jours ouvrables ou ouvré (a verifier la difff est importante).

sauf si votre employeur fait passer ce chèque dans les trefonds de sa comptabilité pour que cela ne se voit pas. dans ce cas la vous pourriez peut etre vous entendre sur un montant moins important car vous aurez droit aux assédic tres tot.
4