Mon patron m'a insulté aujourd'hui

Signaler
-
 seb56230 -
Bonjour,
je viens de me faire insulter par mon patron parce que j'ai refusé d'aller sur un autre site!
je vous explique, il voulait m'envoyer travailler à 80 km de mon lieu de travail actuel et j'ai refusé car j'ai peur de conduire sur des longs trajets! ça peut vous paraitre petit mais c'est vrai!
du coup je me suis fait insulter, de menteuse, voleuse, de pauvre fille, il m'a dit qu'on avait pas eu la même éducation ( je confirme car moi je suis polie!!!)

comme je suis de nature sensible et bien je me suis mis à pleurer ( arrêtez de chialer,peuvre fille!!!)

maintenant il l'a mauvaise contre moi.

je risque quoi en ayant refuser!

tout ceci c'est passé au téléphone.

maintenant j'ai peur qu'on essaie de me faire virer car je tiens une caisse et je fais un peu des rentrées en stocks! vu qu'il m'a traiter de voleuse il serait capable de me faire porter le chapeau si il y avait des erreurs de faites!

du coup mon chef me surveille tout le temps!!! ça devient grave!

je precise que ça fait 9 ans que je suis dans la boite et que j'ai ce nouveau patron depuis le 15 décembre 2009.

3 réponses

Tout dépend aussi de son comportement envers les autres employés. Si il y a des témoins, vous pouvez porter plainte pour harcèlement.

ne répondez jamais de manière impolie et n'en venez jamais aux mains ( là vous seriez en tort ).

Il y a des recours pour un tel comportement. Vous pouvez contacter l'inspection du travail par exemple.
Je ne sais pas si ça vaut quoique ce soit mais un magnéto que vous enclenchez discrètement quand il arrive...
Ceci dit, au vu de la date, je ne pense pas que vous en ayez encore besoin mais si ça peut aider quelqu'un d'autre...
bonjour moi je suis en contrat a temps partiel et mon patron m'insulte et meme deja taper sur la tete deux fois avec sa main il me rabaisse aussi ensuite il me dit tu va prendre la porte que doit je faire? ces urgent jai toujours pas recue mon cheque du mois de septembre (serveuse) je doit tout faire laver le sol comme une femme de menage meme pire car jai meme pas de repos
bonsoir,
mon entreprise a été racheté en decembre 2009.
donc mon patron arrive 2 jours après ses insultes avec mon nouveau contrat de travail et il y a une clause de mobilité. j'ai refusé de signer tout de suite pour avoir le temps de la réflexion.
avec arrogeance il me dit "vous refusez alors" je lui dis que non que je veux le lire à tête reposée. il me regarde avec mépris! avant de partir il a essayé de chercher mes erreurs du style, les commandes du jour sont rentrés en stocks, y a des factures a faire etc.... manque de pot tout été fait!

donc je vous explique un peu les choses
j'arrive dans ce magasin en décembre 2000, j'ai un contrat de travail à temps partiel et il n'y a pas de clause de mobilité.
je suis en congé parental quand l'entreprise est racheté une première fois en avril 2007. je reviens en décembre 2007, on ne me fais pas signer de nouveau contrat de travail.
en janvier 2009, j'ai un avenant car je prend " du galon".
en decembre 2009 le magasin est de nouveau racheté.

j'ai contacté l'inspection du travail qui me dis que si sur mon ancien contrat de travail, je n'ai pas de clause de mobilité, si je refuse de signer mon nouveau contrat de travail, si il me licencie, je peux l'attaquer pour licenciement abusif.

j'essaie de recuperer tous les papiers necessaires auprès de mon ancienne compta

donc si je signe ce nouveau contrat de travail après je n'est aucun recours.

par contre j'aimerais savoir si il y a un délai pour lui dire si je signe ou pas car j'ai peur qu'il se pointe vendredi et d'ici là j'aurai peu être pas la réponse de la compta.

j'ai une boule au ventre à chaque fois que je dois aller travailler, j'ai peur de craquer. j'ai deja une collègue qui est en arrêt maladie! je sais pas combien de temps je vais tenir!

j'en viens a esperer qu'il me licencie, pour toucher le chomage et surtout retrouver un boulot le plus vite possible!

9 ans dans cette boite et voila comment ça va se finir! trop dégoutée
concernant l'agressivité de votre patron, sauf si celle ci est repété elle ne constitue pas pour lui un delit ou infraction. Malheureusement une chanson de brassens georges disait ... (pas de plagia)

Concernant le risque a l'egard de votre emploi il faut relire votre contrat de travail si vous avez signez une clause de mobilité ou pas.

En l'absence la legislation (jurisprudence) veut que hors les VD la distance a couvrir pour assumer son poste de traval ne doit pas exceder 1/3 du temps horaire ou alors une indmnisation specifique et/ou avantage en nature peuvent etre requis.

Aprés, le fait de pousser a la faute ou a la demission quelqu'un est difficile a prouver.

Pour plus d'info poster dans la file je repondrais si je sais ...

(etudiant en droit 3eme année)
bonjour je suis en cdd depuis le 7mars en maconnerie niveau n2p2 et depuis 3semaine mon patron tous les jours il me dit que je travail comme les bougnoules et que je suis un cassos car je vient en super 5au boulot du coup ce matin j'ai pas ete au boulot car j'ai la boule au ventre et j'ai pas envi que sa en vienne au mains mais je sait plus comment faire car jai pas envi de perdre mes droits si j'arrete mon cdd quelqu'un peut t-il m'aider merci