Probleme avec le patron

sammmmm - 18 oct. 2010 à 14:36
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 15:01
Bonjour,
voila,pour des problemes familiaux j ai du ma rendre a l étranger une semaine j ai prevenu mon patron par telephone. a mon retour il me convoque au bureau et commence a me dire qu il va m envoyer un avertissement ou pluto 2 la 2eme raison il voulé pa m le dire et que mes horaire change et que je vai travailler tou les soir apartir de ce jour sachan que je sui serveuse en 39h en cdi depuis presque 2 ans et j ai jamais u d problem avc lui au debut on s'est arrangé que moi je vais tte les ouverture et c t le cas depui un ans et demi.la je me sui mi en A M.je sai pa quoi faire !!!

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
18 oct. 2010 à 15:01
Donc, vous l'avez appelé pour lui dire que vous deviez vous absenter une semaine, il a refusé, et vous êtes partie quand même ? Ou vous lui avez laissé un message et êtes partie sans attendre qu'il vous rappelle ? Vous a t'il rappelée à un moment ou à un autre ?

Je suis navrée pour votre père, mais votre patron a une entreprise à faire tourner et on ne part pas comme ça du jour au lendemain pour une semaine entière sans attendre de savoir si son absence ne va pas nuire au bon fonctionnement de l'entreprise...

Et si vous vous mettez en arrêt dès que vous vous faites rabrouer par votre boss... vous n'avez pas fini d'être malade ;-)

Repartez travailler, excusez vous de votre comportement auprès de votre patron (qui n'a pas l'air si méchant, pour information il pourrait vous licencier pour faute grave, il semble ne vouloir vous donner qu'un avertissement, alors ne tirez pas trop sur la corde...) en lui expliquant que vous êtes très perturbée par l'état de santé de votre papa, et en promettant de ne plus le refaire. Demandez lui de quelle façon il souhaite que vous procédiez si vous deviez vous absenter à nouveau au cours des prochaines semaines, ce qui risque de se produire au vu de la santé de votre père.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
18 oct. 2010 à 14:40
Bonjour,

Votre patron vous avait-il donné son accord pour votre départ une semaine ...? Si non, vous allez sans doute être sanctionnée pour abandon de poste. Attendez la deuxième sanction pour savoir ce dont il s'agit avant de faire quoique ce soit.

Pour les horaires : ceux que vous faisiez avant le changement étaient il notés dans le contrat de travail ? Vous a t'il donné un délai, et vous l'a t'il notifié par écrit ?

Pourquoi vous être mis en arrêt maladie ???
0
bonjour tout d abord merci de la reponse.non il ma pa donner son accor je suis parti car mon pere etait a l'hopital et il est entrain de mourir je pouver pa attendre son accord.et je me suis mis en arret car quand je sui parti travailler ce matin apres ce qu'il ma di et sa facon de me parler je pouver pa rester je suis parti en larme devan tou le monde
0