Demission+rupture periode essai par employeur

lily - 18 oct. 2010 à 20:57
 lily - 18 oct. 2010 à 21:25
Bonjour,
J'éspere que quelqu'un pourra me renseigner: j'ai demissionné de mon emploi en cdi pour un autre cdi mais mon nouvel employeur à mis fin à la période d'essai au bout de 4 jours pour pbl financier. Ai-je droit aux allocations de chômage?
Merci merci pour la réponse!

4 réponses

Le chômage

Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives.

comme c'est l'employeur qui a fait la rupture du contrat de travail je suppose que vous aurez droit aux assedic compte tenu de votre ancien cdi

votre rendez vous avec pole emploi va clarifier la situation.
mais pour moi vous allez y avoir droit
2
rien n'es perdu, il n'y a qu'un conseiller assédic pour répondre et reprendres l'ensemble de votre dossier.

préparer vos attestations et prennez un rendez vous pour étudier la situation, ils vont donnerons la réponse assez vite je pense car vous avez cotisé...
1
ok mais le pbl c'est que j'ai cotisé 3 ans mais pas consécutifs, j'ai eu une période d'environ 5 mois sans travailler (de mai à août 2008)mais compte tenu des delais de carence, j'ai retrouvé un emploi avant que l'indemnisation ne commence... compliqué.
0
merci pour ces renseignements...
0