Mon employeur me refuse un congés payés

salombo37 - 20 oct. 2010 à 00:27
 salombo37 - 21 oct. 2010 à 17:56
Bonjour,
je suis préparatrice en pharmacie dans une petite structure (la titulaire, l'apprentie et moi). Mes beaux-parents nous offrent un voyage, avec des dates imposées (voyage organisé par le fournisseur de peinture de mon beau-père). Je préviens ma patronne début septembre pour la semaine du 11 novembre. Début octobre, je lui demande une réponse voyant qu'elle ne m'en donne pas et elle refuse que je prenne une semaine de congés pour ce voyage. Les billets d'avion sont nominatifs, et il n'est plus possible d'annuler. Jusqu'où est-elle dans son droit? Ai-je recours à quelque chose?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 oct. 2010 à 05:31
c'est l'employeur qui fixe les dates de congés donc je ne vois pas la solution
0
Bonjour

Avez vous pris des congés payés avant le 31 octobre?

De votre réponse dépendront les renseignements que je vous donnerai pour répondre à votre question.
0
Bonjour,

en fait, j'ai pris 4 semaines cet été. Mais, en fait, quand je suis arrivée dans cette entreprise en septembre 2004, j'ai eu des congés en décembre. Et d'un commun accord, on solde nos congés fin août. Donc là, j'ai encore mes 5 semaines à prendre avant fin août 2011.
0