Mon patron a monté un dossier sur moi

barasara Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 11 sept. 2010 à 12:38
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,

je vous explique. je suis auxiliaire de vie et je travail depuis 18 mois pour une association.
mon patron m'a demandé de faire les courses pour un client avec une avance faite par l'association.
tout ce passait bien avec le client.
j'ai demander la rupture conventionnelle de mon contrat de travail et là, oh surprise!!!
mon patron me sort un dossier comme quoi je n'aurais pas donner toutes les courses acheté au client. en bref j'ai fait des courses pour moi même.
mais c'est faux
il dit que des collègues ont attesté ses dires. merci les filles...
il demande que je rembourse la somme de 200€ si non il envois le dossier au procureur avec une plainte pour maltraitance.
il m'a mise en congé payé jusqu'à la fin du mois et là il me téléphone pour que j'aille chercher un recommandé et que je réponde a celui ci avant mercredi.

qu'est ce que je dois faire? est ce que quelqu'un peu m'aider?
j'ai la trouille qu'il me mette au tribunal.
a bientôt

12 réponses

barasara Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 95
14 sept. 2010 à 14:24
bonjour

j'ai recontacté le syndicat qui a téléphoné à l'avocat de mon patron. l'avocat a menacé mon patron de signé la rupture conventionnelle si non elle le quitte, elle en a marre des dossiers de prud'homme.

pour la somme que mon patron me rélame, je lui ai répondu par lettre AR que cet exercice comptable n'existait pas et qu'il me donne les preuves de ce qu'il avance.
affaire a suivre....

merci a tous de m'avoir repondu.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 12:59
il dit que des collègues ont attesté ses dires. merci les filles...

vous en êtes sûre que vos collègues ont attesté ???
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:01
alors pourquoi 'merci les filles'?????
0
barasara Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 95
11 sept. 2010 à 13:07
par ce que je me doute que certaines l'ont fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:12
les doutes ne sont pas des certitudes !!!

pas très correct de votre part ....!!!
0
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
11 sept. 2010 à 13:58
bonjoure, si tu n'as rien fait, je te conseille d'allais depose plainte toi même contre ton patron, et si tout se passé bien avec les clients d'allais les voir en dehors de ton temp de travaille et de demandé à ce qu'il te fasse des attestations en ta faveur. d'autre part il faut allez des mantenant voir un syndicat pour qu'il puisse te conseillé sur la suite à donné. mais tout d'abord il faut aller depose plainte. autre chose, l'employeur n'as pas le droit de t'oubligé à prendre des congés, à moins qu'il ferme l'entreprise pour des conges annuelles. et consernant tes collégues, il ne faut compté sur personne. tien moi au courent de la suite bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:00
et quelles preuves pour la plainte ??? on ne dépose pas une plainte comme ça .!!!! il faut quand même des preuves ! sinon cela risquera de se retourner contre elle !!

si l'employeur peut obliger à prendre les congés.. à condition d'avoir prévenu un mois à l'avance !!!
0
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
11 sept. 2010 à 14:09
oui c'es vrai que c'es difficile de deposer plainte sans aucune preuve, mais il n'as pas le droit de la menacé de le faire contre elle. Donc elle peut toujours essaié. moi je le ferait à sa place. c'es aussi pour cela que elle devrait allais voir un syndicat pour la conseillé. consernant les congés payé, voici ce que j'ai trouvé sur le code du travaile. <souligne>( Le patron peut, sous conditions, modifier les dates de vacances déjà posées
D'abord, il doit en avertir son salarié au minimum trente jours avant la date prévue. Ensuite, il doit justifier de bonnes raisons. Des motifs qui relèvent du bon fonctionnement d'un service, de l'ordre de l'imprévu ou d'un état de nécessité. Par exemple un déménagement inopiné des locaux, un accident qui exige la mobilisation des équipes. Il ne peut pas, en principe, changer les dates de congés moins de 30 jours avant le départ en vacances du salarié, sauf en cas de circonstances exceptionnelles : par exemple, l'arrivée d'une commande inattendue capable de sauver l'entreprise si celle-ci est en difficulté. En revanche, il ne peut invoquer ces exceptions pour contraindre un salarié qui n'a pas encore posé ses dates, à prendre brusquement ses congés.)</
souligne>
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
11 sept. 2010 à 16:58
voyez avec daphnée puisqu'elle sait tout
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
11 sept. 2010 à 14:02
mauvaise pioche le pénal bloque le prud'hommal donc si qui que ce soit dépose plainte le prud'hommal ne se prononcera qu'après la résolution du pénal
vous pouvez aller chercher votre recommandé car si vous ne le prenez pas il est considéré comme lui et la date est la date de première présentation
après pour répondre faut déjà voir ce qu'il y a dedans
0
11 sept. 2010 à 16:42
vous savez daphnée vous n'etes pas sur le terrain donc vos cours je m'en passe
0
11 sept. 2010 à 14:46
merci d'avoir repondu

il m'a rayée du planning dés que j'ai demandé ma rupture conventionnelle et m'a demander de signé ma demande de CP anti- daté.

j'ai été voir un syndicat qui me dit que la lettre reçu n'a pas d'accusation direct mais que c'est juste un exercice comptable. moi ce que je lis c'est qu'il me demande 200€ pour remboursé.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 sept. 2010 à 17:24
jour cémoy et tania,

à mon avis, si barasara a la trouille d'aller au tribunal, c'est que son patron a raison...
elle a fauté
bref c'est à elle de voir avec son employeur

il y a aussi laxisme de la part de l'employeur...

chez nous, quand j'envoie en courses un employé, les courses reviennent à l'asso, après contrôle avec la commande, elles sont livrées au client avec notre facture s'il y a lieu et pas toujours par la même personne

0
11 sept. 2010 à 17:33
c'est toujours un risque quand les personnes sont agées
0
11 sept. 2010 à 18:05
pourquoi je n'aurait pas la trouille quand je vois comment mon patron est malhonnête.

il monte un dossier dans mon dos. reprend les tickets de caisse qu'il reçois 8j après les courses et me dit que je vols des légumes.
je n'ai fait que raller depuis que je suis chez eux pour le payement des heures, des heures supp, des kms.
trop c'est trop c'est pour ça que j'ai demander la rupture conventionnelle.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 sept. 2010 à 17:55
bin vi Chère Tania, il y a toujours un risque avec les personnes âgées, elles ne se souviennent pas toujours
mais si la liste a été bien faite, écrite, la livraison doit être en concordance

0
11 sept. 2010 à 18:08
c'est une collègue qui faisait la liste.
je n'ai aucune preuve de ses listes car je ne les ai pas gardés
0
Modifié par picsharp le 11/09/2010 à 18:23
barasara,

je vous conseille de payer les 200 € demandés par votre patron
et qu'il lance la procédure de rupture conventionnelle
quand tout sera réglé, vous aurez toute latitude pour le poursuivre au pénal ou aux prud'hommes
sachez bien en outre, que les pouvoirs publics (les gendarmes, la police, les juges...) risquent fort de ne pas enregistrer l'éventuelle plainte qu'il émettrait contre vous. Une grivèlerie de 200 €, c'est une broutille

plus penser que dire
0
12 sept. 2010 à 02:27
ce qui me gêne dans l'affaire c'est pas les 200€ (quoi que...) c'est la plainte pour maltraitance qu'il veut lancer. si je paye il n'y a plus de maltraitance car il ne me poursuivra pas.
c'est pas logique
mais que deviendront les 200€ ? la personne n'est plus cliente.
0
4 oct. 2010 à 16:57
bonjour a tous

suite de mon affaire. Mon patron me réclame toujours les 200€ ou il porte plainte au procureur contre moi pour maltraitance et abus de faiblesse envers la personne âgée. si c'est pas du chantage ça j'y perds mon latin.
de plus il me téléphone plusieurs fois pour savoir se que je vais faire. je lui ai répondu "laissons faire la justice".
avec le syndicat nous avons décidé de faire une "prise d'acte du contrat de travail au torts de l'employeur." avec tout les éléments que j'ai ça va pas être dure. de plus je le convoque au prud'homme en référer et conciliation.
il va regretter de ne pas avoir signé ma rupture conventionnel.
j'ai RDV avec l'inspection du travail le 11.
je vous tiens informer de la suite

a bientot
0
4 oct. 2010 à 17:29
je vous souhaite bonne chance déjà en référé
0