Mon ancien employeur me menace de poursuites

catherinette - 24 sept. 2010 à 13:19
 Le justicier - 23 oct. 2010 à 10:01
Bonjour,

J'ai été employée en CDD par une entreprise pour une durée de deux mois (juin et juillet) prolongée de deux semaines avec avenant.
Mon contrat de travail stipule que j'étais employée à un poste particulier (service web), mais mon employeur m'avait également demandé de réaliser une mission pour lui (calcul tx pénétration entreprise...). Mission que j'ai réalisé avec grandes difficultés par faute de temps mais surtout de moyens (pas d'informations précises sur la façon de récupérer les données nécessaires à la réalisation de ce travail, ni sur les personnes à contacter...). A la mi-août, mon contrat s'est terminé et j'ai quitté mon poste. Mon employeur étant en congé, nous avions convenu à la fin du mois de Juillet que je lui remettrai ce travail au mois de septembre. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de le faire puisque les données sauvegardées sur mon ordinateur personnel (mon employeur m'avait demandé de ne rien laissé sur mon poste pro) ont disparues (mon disque dur externe s'est cassé). Aujourd'hui j'ai reçu un message sur mon tel portable personnel de mon employeur. Celui-ci me menace de poursuites si je ne lui présente pas un rapport sur ce travail (il stipule qu'il m'a payé pour ce travail et que je suis donc dans l'obligation de lui rendre). Ma question est donc de savoir s'il peut réellement me poursuivre et pour quels motifs puisque mon contrat est maintenant terminé et que dans mon contrat de travail je n'étais pas assignée à cette tâche...???

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

Catherine

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 07:44
rassurez vous c'est un coup de bluff...

déjà rien d'inscrit dans le contrat !! et ensuite en aucun cas un employé ne devrait avoir le droit de sauvegarder des données sur son ordi personnel...

donc si pas de trace écrite comme quoi vous deviez executer ce travail et surtout le sauvegarder sur votre ordi perso.. vous ne risquez absolument rien !!

ne lui répondez plus au téléphone !!!
1
Le justicier
23 oct. 2010 à 10:01
Bonjour

Je suis d'accord , c 'est du bluff
Tu pourrais meme prendre un avocat et pour l'attaquer ou contre attaquer pour menace

As tu la preuve comme quoi il t avais demande de supprimer les donnees? Tu peux faire attester du message qu'il a laisse sur ton portable par ton avocat eventuel ou un huissier.

1: Demande au service informatique s'ils n ont pas de sauvegarde quotidienne de tout ce qui a ete present sur le reseau
2:
Propose a ton employeur lui par ecrit ou mail avec toi en copie de faire ou payer la reparation ou recuperation des donnees sur ton disque dure externe
3:
Est il impossible de retrouver les données et de refaire facilement ce que tu as deja su concevoir une fois
4
0