Employeur qui paye au black que faire?

geoffrey - Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 15:55
 llollotte12 - 5 oct. 2010 à 15:52
Bonjour,
Mon fils, demandeur d'emploi depuis 1 an, à été envoyer par la mission locale de valenton 94460, pour laver des voitures dans une société X (MODERATION CCM), çà devait être un partenariat avec pôle emploi, il à commencer le dimanche 5 septembre, à travailler tout le mois a raison de 45 à 48h par semaine, mais 10 jours après quand il a demander a quelle moment il allait signer le contrat, son patron lui a répondu "il faut voir avec le comptable", et les jours sont passer il lui a remis la somme de 700 euros en espèces, a la fin du mois, en lui disant qu'il ne le reprenais pas parce qu'il ne voulais pas bosser, mon fils lui a répondu "si monsieur je veux travailler mais avec un contrat comme il étais prévu" nous sommes le 4 octobre, d'autre jeune vont prendre le relais aujourd'hui, sans contrat, payer au noir, et le tous sous couvert de la mission locale, nous avons téléphoner à la mission locale ce matin pour les prévenir, il nous on dit qu'il n'enverrai plus personne, mais je sais que tout les jours cet employeur recrute, sans contrat sans fiche de paye, et bien sur payer au lance pierre, ne laisser pas faire çà, dite nous ce que l'on peux faire contre ce genre d'individu? merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
4 oct. 2010 à 17:32
bjr
alors déjà un recommandé en ar à l'employeur en lui donnant 10 jours pour régulariser et en lui signalant que faute de quoi vous irez aux prud'hommes
et vous faites copie à l'inspection du travail
1
Bonjour,

signalez ce problème à l'inspection du travail (DDTEFP) concernée. Ils enverront peut être un inspecteur du travail.
cordialement
0
barasara Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 95
4 oct. 2010 à 17:16
bonjour

je dirais lui cassé la G....... mais c'est pas suffisant.
écrivez a l'inspection du travail et demander conseils a un syndicat. ils ont de bonne idées pour plomber les mauvais patrons.
-1