Refu de payement de l'employeur dans un AT

anthonydu.60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 12:10
 von von - 23 oct. 2010 à 16:57
Bonjour, et merci de votre attention , voila je suis en accident de travail depuis le 18/08/2010 qui a été reconnu par la sécurité sociale le premier mois j'ai été indemniser a 60% et le second a 80% j'aimerais savoir si mon employeur doit me verser quelque chose lui aussi ? merci de votre réponse

[ Problème avec mon employeur ] :
Harcèlement avec 6 appelle par semaine pendant mes heure de présence plus accusation de simuler mes douleur ( se n'est pas un plaisir de se trouver ds un lombostat en résine/corsé en résine depuis 1 mois et demi ), insulte mon médecin généraliste d'être incompétent et j'en passe ...
pour faire cesser se harcèlement j'ai contacter un avocat qui ma conseiller de lui envoyer une lettre avec toute les accusations qu'elle a porter a mon encontre en digne de preuve se que j'ai effectuer le 14/09/2010 et g reçu l'accuser de réception de la lettre le 15/09/2010 depuis plus aucun appelle , a ma grande surprise elle a répondu la lettre étant dater du 15/09/2010 mais l'enveloppe "RECOMMANDER" du "07/10/2010" . Dans cette lettre elle nié toute les accusation que je lui rappeler dans celle que je lui avais envoyer au par-avant rien que pour les date sa ma bien fait rire mais bon le n'est pas la question Aujourd'hui ( 22/10/2010 ) je suis aller a une convocation a la sécurité sociale pour mon AT puis comme je me trouver a quelque rue de mon employeur je suis aller chercher ma feuille de paye du mois d'aout qu'elle n'a pas été capable de m'envoyer depuis en même temps je lui prévient comme quoi lors d'un rendez-vous précédent a la sécurité sociale je l'informe que l'agence mon averti que le premier mois il me verser 60% et a partir du second 80% et que le reste sa serais a mon employeur de compléter , après l'avoir mise au courent de tout sa elle me dit qu'elle ne me devez plus rien du tout .

C'est pourquoi je demande votre aide pour savoir si je doit agir ou si elle a raison ?
Merci Beaucoup
A voir également:

1 réponse

bonjour.

Envoyez un nouveau courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui précisant bien que s'il ne vous règle pas ce qu'il vous doit des indemnités complémentaires que vous êtes en droit de recevoir du fait de votre accident de travail , et cela dans un maximum de quinze jour à la réception de votre lettre, vous chargerez votre avocat d'assigner votre employeur devant le Conseil des prud'hommes par référé.

Vous ne manquerez pas en plus de ce qu'il vous doit comme indemnités complémentaires, de lui demander des dommages-intérêts pour le préjudice financier qu'il vous cause par le refus de sa part de vous verser ce qu'il vous doit.

Précisez lui également dans la lettre que s'il veut vraiment ignorer les textes du Code du Travail, le Conseil des Prud'hommes se chargera de les lui rappeler.

Bon courage pour la suite
0