Je suis employeur

jamila amiroudine - 13 oct. 2010 à 15:52
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 oct. 2010 à 16:06
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a un moyen de calculer une prime d'intéressement pour un bon employé, ou alors comment faire pour mieux rémunérer un employé sans forcement augmenter son salaire de base, mais uniquement sous forme de prime etc.
quelle genre de prime pourrait-on lui donner et comment calculer surtout et sur quelle base en fait.

Egalement si un ancien employé ne respecte pas son préavis du contrat, et part en quittant son travail avec juste une lettre de démission subitement, quels sont les recours pour l'employeur.

si un employé veut partir en vacances de force malgré que son employeur lui refuse ses congés - avec bien sûr motifs très valables - est ce possible ou non ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
13 oct. 2010 à 16:06
avec humour je dirais "allez voir le médef"
mais je vais etre sympa
pour la prime d'intéressement
vous pouvez fixer un objectif et fixer un pourcentage
exemple 200 euros pour tant et tant d'objectif, 90 % de cette somme pour ... 80 % pour ....
voilà
pour les congés c'est l'employeur qui est Maître chez lui c'est qui fixe les dates de TOUS les congés mais bien sur à condition de prévenir 2 mois avant
pour le préavis non respecté Deux risques, bien sûr cumulatifs:
* ne pas être payé pendant la partie du préavis non effectuée
* être condamné à des DI pour rupture brutale et non respect du préavis, le tout au bénéfice de l'employeur. Ces DI doivent normalement couvrir le préjudice lié à la désorganisation causée au service et aux difficultés de recruter un remplaçant
0
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
13 oct. 2010 à 15:55
il me senble que vous aver des avocat
-1