Photo du salarié sur le PC du patron

Julia - 29 juin 2011 à 19:19
 Annette - 1 juil. 2011 à 13:27
Bonjour tout le monde,

Jai accès au PC de mon patron. En recherchant une photo pour un client, je suis tombé sur des photos de moi.
Ces photos sont sur mon blog et peuvent donc être consultées par tous le monde.


Ce qui me pose problème c'est que les photos qu'il a enregistré sont des photos ou je montre mon corps. Il y en a une ou je suis en maillot et topless, avec mon bras et ma main pour cacher mes seins, lautre c'est une photo d'un dos nu.

Es-ce que le patron a le droit d'enregistrer des photos d'un blog, qui appartiennent à son salarié dans une tenue pareille ? Je me sens vraiment mal à l'aise et je ne sais ce qu'il ose faire avec ses photos.

Par ailleurs, sa maitresse lui a envoyé une photo de ma tête prise sur un réseaux social et a marqué dans le mail "Photo de chaudasse" (la photo est senblable à une photo d'identité).


Je ne sais pas quoi dire ou faire. Cela ne me pose pas de problème qu'il est vu ces photos, mais pourquoi les enregistrer.
Vous feriez quoi à ma place ?

PS : Le blog est fermé.

2 réponses

C'est le jeu, il ne fallait pas mettre ce genre de photos ... il n'y a très probablement pas QUE votre patron qui a copié ces photos !

Par contre en ce qui concerne le mail dans lequel la "maitresse" de votre patron vous traite de "chaudasse", si vous pouvez le transmettre à votre propre boîte mail ou l'imprimer, vous pouvez toujours essayer d'attaquer sa femme pour diffamation ou dénigrement.

"Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi)."
3
Sur un blog public, il faut limiter ce genre de photo (déjà)
2