Patron refuse de payer congés payés

MorganeT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 18:34
MorganeT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 19:04
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd à temps partiel jusqu'au 30 juin 2011. J'ai enchaîné deux contrats de trois mois dans lesquels il est stipulé que je n'ai pas le droit aux congés payés et qu'en compensation, j'aurai droit à 10% de mon salaire à la fin de mon contrat.
Sauf que début du mois, mon patron est venu me dire qu'il souhaitait me donner mes congés ce mois-ci, et que malgré qu'il est indiqué dans le contrat que mes congés me seront payés, il a le droit de me les donner et refuser de me les payer à la fin du contrat.
Est-ce vrai ?? J'ai vraiment besoin de cet argent et il le sait... Surtout qu'il ne m'a jamais dit durant ces cinq mois que j'avais le droit de prendre des congés...
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour

Votre employeur devra vous payer les congés payés comme stipulé dans le contrat. Vous lui dites que s'il ne le faisait pas, cela lui coûtera plus cher devant le Conseil des Prud'hommes.
0
MorganeT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 18:40
Merci de votre réponse.
C'est bien ce que je pensais, mais il avait vraiment l'air sûr de lui : il m'a dit que je pouvais aller me renseigner et qu'il avait raison.
Me voilà soulagée.
0
Ladylisbeth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 18:57
bonjour,
il faut savoir qu'en CDD, vous n'avez souvent pas la possibilité de prendre des congés, surtout sur du court terme, et c'est pour cela qu'ils vous sont payés lors de la fin de votre cdd au même titre que la prime de précarité.
votre employeur doit vous régler vos cdroit à congés, s'il ne le fait pas je vous coneille de vous retourner vers les Prud'hommes, ou du moins de le signaler à votre employeur, et vous aurez gain de cause.
0
MorganeT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 19:04
Merci de votre réponse.
Là j'aurai encore le temps de prendre mes congés, c'est pour ça que j'avais peur qu'il me force à les prendre malgré qu'il est indiqué dans le contrat qu'ils me seront payés.
S'il refuse de me les payer, je n'hésiterai pas à aller aux Prud'hommes.
0