Problèmes multiples avec mon ancien employeur

dedel - 30 juin 2011 à 08:33
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 30 juin 2011 à 13:20
Bonjour,

Je me permets de laisser ce message car je suis perdue face aux agissements de mon ancien employeur.

Le 6 juin 2011 j'arrive au siège de la société et là après m'avoir dit de prendre rendez-vous avec un client, il me dit qu'il met fin à ma période d'essai car je suis une mauvaise commerciale mais que si j'avais besoin d'une lettre de recommandation il la ferait. Face à cette décision je suis restée sans voix. J'ai rendu mon PC portable et la clé 3G et je suis partie.

Mes problèmes sont les suivants:

* Dans mon contrat de commerciale itinérante, il est indiqué que j'ai à ma possession un véhicule de service ainsi que des frais de vie à hauteur de 510€HT. Choses que je n'ai jamais eu. J'ai utilisé la voiture personnel de mon ami et avancé les frais de péage, d'essence, de nourriture. A la réception de mon solde tout compte après 3 semaines un recommandé et une lettre de l'inspection du travail à mon ancien employeur, quelle déception. J'avais fait une notre de frais de plus de 1000€ et là il m'envoie un chèque de 128€ en me disant que les trajets domicile- lieu du siège n'étaient pas pris en compte (je ne suis pas censée avec une voiture) et que les repas n'ont plus car j'avais une cuisine à disposition (non mentionné dans le contrat). L'autre commercial lui a eu son véhicule et ses frais de vie.

* Après on me dit qu'il aurait du respecter 2 semaines de préavis et surtout de m'envoyer un courrier chose qui n'a pas fait.

* Comment après 3 semaines de formation et une semaine sur le terrain on peut dire à une personne qu'elle est mauvaise commerciale surtout qu'il a récupéré tout mon carnet d'adresses.

* Il m'a fait signé le contrat 5 jours avant de me mettre dehors (mais j'ai pas pensé à mettre la date de la signature du contrat) . Il l'avait anti daté

* J'ai fait des rendez vous avec lui lors de mes congés que j'avais pris avec mon ancien travail.

Ma question est que puis je lui demander exactement devant les prud'hommes?

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
30 juin 2011 à 13:20
Voyez un conseiller prudhommal qui vous conseillera efficacement.

Chaque syndicat en propose, avec un dossier comme le votre vous aurez à combattre la mauvaise foi de votre employeur.

Par contre, les rendez-vous pris durant vos congés payés, je vous conseillerais de les laisser de coté car il en va de votre crédibilité d'employée fidèle.
0