Absence justifiée non payer par l'employeur

Signaler
-
 yan2006 -
Bonjour,
J'étais en arret maladie depuis le 20/09/2010. Debut de mois de mai j'ai eu un entretien avec mon frh pour un licenciement, durant le quel elle m'a proposé d'arreter les arrets maladies PRENDRE MES CONGEES PAYEES et proceder au licenciement. J'envoie une lettre recommandée pour demander mes congées payées de 23 jours,a partir de 13 mai..Deux jours après je reçois l'appel du responsable de service de personnel, qui me confirme mes congées.3 semaines après,vers le fin mai, elle m'appelle encore une fois pour me dire que je ne peux pas etre en congée payée,car j'étais en arret maladie, et que je suis en absence justifiée.
Depuis jen'ai jamais repris le travail. Et en plus de cela de 12/05/2011 au 30/05/2011 je n'ai pas travaillé. Je voulais savoir pourquoi j'ai pas étê payer depuis le 12 mao, et est ce que l'employeur a le droit de laisser son employer sans salaire depuis deux mois? Mercie de votre aide

3 réponses

Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 319
bonjour

quand s'arretait votre dernier arret???
Bonjour 58Sab. Merci pour votre reponse, mais malheureusement je n'ai pas pu lire votre message. Si vous pouvez le repeter s'il vous plait.
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 319
bonjour

quand s'arretait votre dernier arret???
Concernant ma demande de cp je n'ai pas de traces ecrites. C'etait au telephone la confirmation. Par contre j'ai pas reçu des lettres recommandées, pour me dire de presenter au boulot. Le drh m'a envoyé une lettre pour se justifier qu'elle ne m'a jamais proposé les CP, mais aucun mot sur mon absence justifiée ou pas. Cette lettre je l'ai reçu il y a une semaine.
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 319
alors pourquoi dites vous ne pas etre payé dpuis 2 mois?? j'ai du mal à saisir?? pourquoi la sécu ne vous a payé depuis le 30mai??
Parce que l'employeyr n'a pas envoye l'attestation de salaire a la secu. Mais ma question c'est par rapport a ma situation acctuelle. Est ce que l'employeur a le droit de ne pas payer son employé depuis deux mois? Et meme de ne pas fournir les fiches des payes pour les mois avril, mai, juin?.
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 319
non il n'a pas le droit de ne pas vous fournir les fiches de paies
et selon moi vous n'avez qu'un mois de non payé par l'employeur meme si effectivement c'est sa faute si la sécu ne vous paye pas

envoyez lui un recommandé avec copie inspection du travail en demandant votre salaire du et que l'attestation pour la sécu soit envoyé au + vite

vous trouverez des modèles gratuits sur le net
Merci de votre conseil. Je vais faire une lettre recommandée
Dossier à la une