Preuves

Mel - 7 sept. 2021 à 22:28
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 sept. 2021 à 08:44
Bonjour,
Pour faire court mon ancien employeur a une vidéo de moi fesant le plein a une station essence .
Une carte essence de l'entreprise est passé au même moment.
Il on donc porté plainte, pour vol...
Je ne comprends rien , j'ai effectué un plein d'essence de ma voiture avec ma carte bleue 1 jour avant cette vidéo.
Est il possible que le logiciel est planté?
Tout correspond si on se fie aux donnés informatiques tout m'accuse sauf que je n'ai jamais été en possesion de cette carte essence.
Je recherche a comprendre...
Merci de me donner votre avis vos reflexions ,vos idées .
Je risque quoi ?
J'espère que les investigations de la gendarmerie vont pouvoir me donner une explication, et surtout me disculper.

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 7 sept. 2021 à 22:36
Bonjour,

Si vous avez bien gardé le ticket bancaire qui est à la fois horodaté et porteur de l'indication du moyen de règlement, et que le règlement est bien passé sur votre relevé bancaire, il n'y a aucun soucis à avoir.

Si vous avez volé alors il faut savoir que le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

CB

1
Oui j'ai bien le paiement par carte sur mon relevé de banque. Mais comme ce n'est pas le même jour que sur la vidéo, je pensais que c'était la date de la vidéo qui comptait.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
8 sept. 2021 à 15:01
y'aurait pas confusion entre la date d'achat et le débit du compte.
perso je suis débité le lendemain, avec date de banque en début de ligne, suivi du nom du commerçant et ensuite la date d'achat.
1
Mais je n'ai plus le ticket les faits qui ne sont reprochés remonte au mois de Mai...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
7 sept. 2021 à 23:14
Si vous avez été identifié faisant un paiement à une date déterminée et qu'il n'y a aucune trace du paiement sur votre relevé bancaire, c'est que vous n'utilisiez pas votre carte bancaire...
Dommage, tout porte à croire que vous avez sans avoir conscience confondu la carte de l'entreprise et la votre. Il faudra être plus prudent à l'avenir.

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
8 sept. 2021 à 08:08
bonjour
ma petite idée
si moins de 50 € et que ces 2 cartes sont sans contact, le terminal de paiement a éventuellement flashé celle de l'entreprise .( même étui).la votre de paiement dans la main droite et l'étui dans laquelle reste la carte entreprise dans la mains gauche à une distance égale du terminal...
cela m'est arrivé avec un client qui me collait littéralement en caisse (pressé), c'est sa carte qu'il brandissait qui a été débité .

qu'en pensez vous ?



0
Pas possible je n'ai pas de carte essence de l'entreprise !!! Pas de confusion possible .
La seule explication plausible que je trouve c'est que la date de la vidéo n'est pas bonne.
Mais je n'ai aucun moyen de le prouver...
J'ai ma conscience pour moi pour le reste on verra .
Les faits qu'on me reproche son grave, je ne vais pas me laisser faire .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Mel
8 sept. 2021 à 09:15
mais les cartes entreprises ont un code qu'il me semble vous n'avez pas..
et si on parle de carte essence, logiquement on doit mettre le kilométrage du véhicule..
et enfin de quel droit votre employeur a t'il pu obtenir cette vidéo ? celui du droit d’accès à l'image ?

que dit le relevé de votre compte en banque ?
0
Mel > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
8 sept. 2021 à 12:51
Apparemment Il avait des doutes sur les factures du coup il est aller voir le supermarché et il lui ont donné la vidéo. Je n'étais déjà plus dans l'entreprise depuis le 15 janvier je me suis fais opérer et ensuite j'étais en maladie jusqu'au 19 mars date à laquelle j'ai signé mon solde de tout compte puisque j'ai été licencié économiquement. Pour moi la page était tournée j'ai commencé mon nouvel emploi le 6 Avril.
Cette carte n'était pas a moi j'ai rendu la mienne le 18 janvier. Cette carte était active depuis 2016 avec des débits mensuel. Incompréhensible...
Non je n'ai aucun debit ce jour là sur ma carte c'est surtout cela qui est ultra bizarre.... la seule explication pour moi c'est que la video n'a pas la bonne date mais on me dit que c'est impossible... je me fait des noeuds au cerveau mais je n'ai aucune explication mais je sais ce que je fais ou ne fais pas.
0
Apparement il est possible qu'il y est eut un problème sur la télétransmission... je peux etre débité n'importe quand .
Si au bout d'une année ce n'est pas le cas je ne serais probablement pas débité mais l'article 2271 2273 prévoit un débit jusqu'à 2 ans...
On verra bien.
Merci .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
11 sept. 2021 à 08:44
dites dans votre histoire de fou, vous n'avez pas cité les banques, la votre, le pompiste et votre ex patron.
c'est juste pour mes statistiques :o)
0