Mon employeur abuse-t-il ?

kkbb - 25 sept. 2021 à 09:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 sept. 2021 à 10:28
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne partie.

J'avais plusieurs questions concernant mon employeur, car j"ai laissé beaucoup de choses passer mais ne recevant aucun respect en retour, je souhaiterais vérifier quelques petites choses.

1- j'ai donné mon nouveau RIB à mon employeur en JUIN dernier et je continue de recevoir mon salaire sur le mauvais compte avec à chaque fois une "raison" : "c'était changé sur le site mais pas auprès de la banque", "ça n'a pas du être bien reçu" etc...
Je garde mon compte ouvert car je sais que chaque mois je vais recevoir le salaire dessus et je préfère ça à le fermer pour n'avoir aucun salaire et devoir attendre des procédures surtout que mon employeur n'est pas le plus réactif (très je m'en foutiste!).
Sauf que j'ai des frais de tenues de compte chaque trimestre, que je n'aurais pas si mon RIB avait été changé en juin dernier.. Et j'ai également des frais de compte sur mon compte actuel car le temps de faire le virement de mon ancien compte vers le nouveau, je ne reçois pas l'argent de mon salaire tous les mois pile, générant des frais de 5€. Puis-je demander une indemnisation pour cela ?

2- mon employeur nous a mis en chômage partiel mais l'équipe travaille tout de même. Il m'a refusé un remboursement de notes de frais en prétextant que cela posait problème du fait du chômage partiel et de la non-activité.. Toutefois nous continuons d'avoir des clients, j'envoie des emails, bref je travaille à la vue de tous.. Cela ne me semble pas cohérent mais je ne sais pas comment le demander/le dire..

3- je suis en process de rupture conventionnelle, mais du fait du chômage partiel (0h travaillée supposément..), cela va-t-il impacter mon droit au chômage ?

Merci à tous pour votre aide, j'ai encore des milliers d'exemples de dysfonctionnement mais ces 3 points sont actuellement les plus importants pour moi..

Belle journée à tous,

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez joindre par téléphone, l'inspection du travail.
Ils sont là pour vous répondre.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 sept. 2021 à 10:28
Pour les frais bancaires aucun remboursement sauf sa bonne volonté
0