Fausse déclaration employeur

Anaiss - 9 sept. 2021 à 14:56
 Anaiss - 10 sept. 2021 à 17:55
Bonjour,

Actuellement au chômage depuis novembre 2019, je me trouve dans une situation atypique . Le pôle emploi m’a payé que la moitié de mes indemnités car ils ont reçu une attestation dématérialisé d’un employeur Syndicat de copropriété Georges Mandel qui les informe d’une embauche pour la période du 15/07/2021 au 14/08/2021. Fait qui est faux car pour cette période je me trouvée en vacances à l’étranger. J’ai donc essayé de contacter l’employeur en question mais sans réponse… ont dirait qu’il s’agit d’une entreprise fantôme !!! Pas de téléphone… sauf des numéros 0890……..

Je suis dans l’attente d’une réponse du pôle emploi, qui n’a pas forcément crue que je dirais la vérité, mais qui m’a dit qu’ils allaient faire le nécessaire pour vérifier cette situation avec eux.

J’ai suis allée tout de suite au commissariat porté plainte contre cet employeur qui est en situation de usurpation d’identité en vers moi…. Mais j’attends toujours sans réponse, je ne sais plus quoi faire?!?
Quelqu’un peut m’aider?
Merci d’avance

1 réponse

Bonjour

Il n'y a pas de numéro de rue dans le titre syndicat... georges mandel ? le 6, le 8 rue georges mandel par ex

Celui qui fait les déclarations pour les salariés de la copropriété, c'est le syndic, c'est lui que vous devez aller trouver.

Il y a un numéro de tel sur la déclaration PE ?

Une personne a utilisé votre identité pour présenter des faux papiers au syndic et se faire embaucher l'été. Il sera difficile de retrouver l'identité de l'usurpateur.

Je ne sais même pas comment eux, peuvent faire annuler leur déclaration avant la fin de l'année et la transmission des déclarations annuelles.

Vous n'avez jamais perdu vos papiers ?

Il est compliqué de rentrer dans les copros, le ramassage des ordures se fait le matin dans le 16e, pas évident de savoir l'heure de sortie des poubelles par le personnel, pour arriver à entrer, ni de trouver un copropriétaire susceptible de vous donner le nom et l'adresse du syndic.

Il existe un registre des copropriétés qui contient le nom du syndic, mais seuls les syndics et notaires y ont accès.
0
Bonjour

Oui, avec le numéro siret j’ai cherché sur Google et je vois l’adresse 40 av Georges Mandel… et qu’il existent 7 ou 8 entreprises … un laboratoire, une immobilière, un laboratoire et même un service « francscorteboys » mais toutes avec numéros 0809…. 3€ mim appel !!!! Donc voilà il me semble que c’est quelque chose minimum bizarre.
Non le seul numéro de téléphone que j’ai c’était le pôle emploi qui m’a donné mais il n’est attribué… Au commissariat m’ont dit que ma chance c’est que pour cette période j’étais à l’étranger et j’ai plusieurs preuves en ma possession ( billets d’avion, réservations hôtel payements et retraits d’argent) je me sens très perdue… et je ne sais pas pour où commencer, toutes les portes sont fermées.
Je vous remercie énormément
0