Abandon de poste - l'employeur fait trainer

Marie - 3 sept. 2021 à 12:56
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 sept. 2021 à 14:09
Bonjour à tous,
Je suis en abandon de poste depuis le 15 août. L'employeur m'a envoyé une mise en demeure et je m'attendais à recevoir ensuite un AR pour un entretien préalable en vue du licenciement (auquel je n'avais pas l'intention de me présenter) puis un 3e AR de notification de licenciement. Mais au lieu de cela j'ai reçu un avertissement! (Il le fait exprès car il sait que je ne pourrai pas rester trop longtemps sans ressources). Si mon employeur s'amuse à envoyer 3 avertissements avant d'entamer une procédure de licenciement, cela risque d'être très très long. Pourriez-vous me dire s'il vous plait quelles sont mes options dans ce cas de figure et combien de temps il peut faire durer jusqu'à ce que j'obtienne enfin le licenciement pour abandon de poste? Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
3 sept. 2021 à 12:58
Bonjour,

Il peut décider de ne pas vous licencier et vous garder dans ses effectifs sans salaire.
L'abandon de poste est un risque si l'employeur n'accepte pas d'être mis dans cette situation.
2