Rupture conventionnelle refusée

RL - 11 sept. 2021 à 23:19
 RL - 12 sept. 2021 à 10:54
Bonjour,
Ma seule salariée m'a fait la demande d'une rupture conventionnelle pour rejoindre son compagnon, elle a 12 ans d'ancienneté.
Elle me fait la demande 3 jours apres que j'ai investi dans son vehicule neuf commercial.
Je lui reponds que je comprend et que je vais demander a mon expert comptable d'effectuer le calcul. Je lui signale tout de meme que à 3 jours pres, elle aurait pu me prevenir avant l'achat de ce vehicule!
Le calcul est vite fait, mais represente une trop forte somme. Je lui indique que je veux bien l'aider, mais d'utiliser la demission legitime et que je lui donnerait une prime de depart, mais moindre que l'indemnité prevue par la rupture conventionnelle.
Je l'invite à se renseigner sur ce point.
C 'est l inspection du travail que me parle de cette possibilité.
Le lendemain, elle me demande un entretien, et devient limite odieuse, et exige cette rupture, pretextant que je peux le faire si je veux et me menace d'arret de travail.
L'entretien a pris une tournure tres desagreable, emplie de reproches, alors que franchement elle est plutot bien lotie.
Que faire, face à un tel comportement, sachant que derriere, j'ai un portefeuille commercial a recupéré, et quelle peux entacher...
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
12 sept. 2021 à 07:54
Bonjour

Ne pas céder au chantage

Et vu son comportement...ca ne donne pas envie de trouver une solution...
1
Bonjour,
Franchement, je suis degoutée. Mais, quand elle retravaillera ailleurs, je pense qu'elle prendra conscience qu'elle n'etait pas si mal à son poste.
Pour l'instant, j'attends qu 'elle revienne vers moi, mais je m'attends à vivre des moments penibles .
0