Peut-on cumuler temps plein et temps partiel?

Tichina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 15 janv. 2015 à 01:56
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 15 janv. 2015 à 15:57
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'abandon de poste et la reprise d'une tout autre activité.

J'attends mon premier enfant mon conjoint étant à l'étranger pour une année. Mes horaires ne conviendront plus à ma nouvelle situation (restauration). J'ai prévenu mon employeur que je n'avais pas l'intention de revenir après mon congé maternité je souhaiterais donc faire un abandon de poste.

Si je souhaite faire un abandon de poste, c'est pour avoir une garantie au cas où je ne retrouve pas rapidement du travail dans les deux mois qui suivront mon accouchement et donc m'assurer l'allocation chômage en attendant de retrouver un emploi plus convenable.

J'aimerais savoir si durant la période latente entre l'abandon de poste et le licenciement (qui est de 3 mois pour le groupe FLO) je pourrais éventuellement accepter un autre contrat type temps partiel par exemple, CDD? Si je suis en période d'essai et que je ne signe pas de contrat durable est-ce légal?

Bien sûr, si j'ai la chance de tomber sur un temps plein avec une amplitude horaire de 8h et non plus 12h par jour, la question ne se poserait plus mais je préfère ne pas me leurrer.

J'ai signé une attestation sur l'honneur à mon employeur actuel que je ne travaillais pas pour une autre entreprise et que je lui était donc dévouée corps et âme. ^^

Merci à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
15 janv. 2015 à 08:36
Bonjour,

outre que l'idée de faire un abandon de poste est très rarement une bonne idée, non, tant que vous n'êtes pas licenciée par votre employeur actuel, vous n'avez pas le droit d'accepter un autre contrat.

Pourquoi ne pas chercher dès maintenant ou pendant votre congé maternité un travail avec des horaires vous correspondant mieux.

Je vous rappelle que pendant la "procédure" d'abandon de poste, vous ne recevrez aucun salaire.

Cordialement
0
Tichina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
15 janv. 2015 à 14:41
Bien sûr, si j'ai la chance de tomber sur un temps plein avec une amplitude horaire de 8h et non plus 12h par jour, la question ne se poserait plus mais je préfère ne pas me leurrer.

Bonjour, je suis d'accord avec ce que vous me dites, pour vous le prouver, je vous ai fait ci-dessus un petit copié collé d'une phrase qui figure dans mon post mais qui vous a visiblement échappée. Enceinte de 7 mois actuellement, je me vois mal me présenter à un entretien (êtes-vous d'accord avec moi sur ce point?) ce qui ne me laissera que 2 mois pour retrouver un emploi sans perte de salaire.

Je ne suis pas une fainéante, je sais que je finirai par retrouver un emploi, j'ai juste conscience que la situation actuelle ne permet pas aux gens de retrouver un travail en un claquement de doigt, et qu'il faut donc assurer ses arrières.

Merci en tout cas de votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
15 janv. 2015 à 14:51
Cela ne m'avait pas échappé mais cela ne change rien à ma réponse.

"Enceinte de 7 mois actuellement, je me vois mal me présenter à un entretien (êtes-vous d'accord avec moi sur ce point?) "

s'il s'agit de chercher un travail pour après la fin de votre congé maternité, cela ne devrait pas poser de problème.

Ce dont vous devez prendre conscience c'est pendant tout le temps que mettra votre employeur actuel à vous licencier (vous parlez de 3 mois dans votre post initial), vous resterez sans revenus et qu'il vous est impossible de travailler ailleurs, c'était bien votre question initiale ?

Bon courage
0
Tichina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
15 janv. 2015 à 15:53
Oui tout à fait c'est bien ma question et je vous remercie de votre réponse, je suis bien triste de constater qu'il n'y a d'autres solutions que de retrouver un emploi dans le délai extrêmement court qui est de deux mois ce qui ne sera pas chose simple contrairement à ce que j'ai cru que vous vouliez me faire comprendre dans votre première réponse. Je comprends désormais mieux ce que vous avez voulu me dire, je vais me concentrer sur la recherche d'un emploi stable étant donné qu'il n'y a pas d'autre solution.

Merci encore de votre réponse.
0
15 janv. 2015 à 15:57
Je vous en prie.
0