Difference licenciement economique et rupture alamiable?
natimmo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
-
8 janv. 2015 à 17:05
natimmo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 11:52
natimmo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 11:52
A voir également:
- Difference licenciement economique et rupture alamiable?
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Rupture de pacs délai - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
4 réponses
bonsoir,
non pas de différence, je suis partie en rupture conventionnelle, j'ai touché une prime de départ, j'avais beaucoup d'année de boite, et j'ai eu mon chomage sans problème, mais je ne me permettrais pas de te donner des conseils, c'est toi qui voit
non pas de différence, je suis partie en rupture conventionnelle, j'ai touché une prime de départ, j'avais beaucoup d'année de boite, et j'ai eu mon chomage sans problème, mais je ne me permettrais pas de te donner des conseils, c'est toi qui voit
natimmo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
8 janv. 2015 à 17:39
8 janv. 2015 à 17:39
merci.
C'est que une amie m'a dis qu'on touche pas la même somme au niveau du chômage quand on part en rupture conventionnelle.
Et sur le site pole emploi, ils disent que ca a changé en 2014, mais il y a plusieurs cas possible et hyper complexe a comprendre.
et elle ma dis aussi qu'on a pas les même droit en formations quand on fait rupture conventionnelle....
est ce qu'il y a longtemps que tu as signé la rupture conventionnelle? car apparemment c'est vers juillet 2014 que la loi a changé?
merci
C'est que une amie m'a dis qu'on touche pas la même somme au niveau du chômage quand on part en rupture conventionnelle.
Et sur le site pole emploi, ils disent que ca a changé en 2014, mais il y a plusieurs cas possible et hyper complexe a comprendre.
et elle ma dis aussi qu'on a pas les même droit en formations quand on fait rupture conventionnelle....
est ce qu'il y a longtemps que tu as signé la rupture conventionnelle? car apparemment c'est vers juillet 2014 que la loi a changé?
merci
bonjour,
je suis partie en rupture conventionnelle le 9 novembre 2012, et j'ai commencé a toucher le chomage aussitot le mois suivant, par contre on ne m'a pas proposé le CSP,quand a l'indemnisation, c'est pareil que le licenciement , maintenant, c'est vrai qu'avec les nouvelles lois, il faut te renseigner auprès de pole emploi
bon courage
je suis partie en rupture conventionnelle le 9 novembre 2012, et j'ai commencé a toucher le chomage aussitot le mois suivant, par contre on ne m'a pas proposé le CSP,quand a l'indemnisation, c'est pareil que le licenciement , maintenant, c'est vrai qu'avec les nouvelles lois, il faut te renseigner auprès de pole emploi
bon courage
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
9 janv. 2015 à 11:38
9 janv. 2015 à 11:38
coucou il n'y a pas de csp en cas de rupture conventionnelle
et les loi ont changé depuis sur les indemnités supra légales
et les loi ont changé depuis sur les indemnités supra légales
natimmo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 11:48
9 janv. 2015 à 11:48
oui en effet!!! je dois donner ma réponse demain.j'ai réussi à voir pole emploi ce matin du coup. j'ai eu tout les renseignements...
merci pour tout
merci pour tout
cristali
Messages postés
18098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
3 722
8 janv. 2015 à 17:43
8 janv. 2015 à 17:43
natimmo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 11:52
9 janv. 2015 à 11:52
j'ai regardé, merci!! pour mon cas ca m'a pas appris beaucoup plus!!! mais merci quand meme!!!
8 janv. 2015 à 20:09
le problème c'est que comme vous n'avez pas 1 an d'ancienneté en licenciement économique vous n'avez pas droit à l'indemnité de licenciement et vous n'avez pas droit à une meilleure indemnisation si vous prenez le csp
par contre j'attire votre attention sur le fait que toute indemnité supra légale augmentera votre carence d'autant
9 janv. 2015 à 11:39
Donc sachant que toute indemnité décale mon paiement d'autant je vais plutôt prendre licenciement économique. car c'est pas la petite indemnité que je vais avoir qui va changer quoi que ce soit....
merci beaucoup tania 57!!!!!