Rupture conventionnelle "imposée"

seb13000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb13000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
suite a la fermeture de l'établissement dans lequel je travaillais a hauteur de 10h/semaine depuis quelques mois, mon employeur me propose une rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement... doit-je accepter, sachant que les motifs de fermeture ne nous sont pas expliqués (de ce que l'on sait, liquidation judiciaire)?
merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 509

bjr
n'acceptez pas car il et plus avantageux d'etre licenciée économiquement
0
gabie75

bonsoir,
et en quoi c'est plus avantageux?
0
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 509

bjr gabie voir ma réponse plus bas
0
seb13000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que je pensais, mais pouvez vous etre plus clair, car je suis perdu dans tous les termes juridiques que j'ai pu lire, et concrètement, pourquoi doit-je refuser? merci
0

déjà dites moi votre ancienneté
0
seb13000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 an tout juste
0

donc pour l'indemnité de licenciement vous aurez la meme chose que pour la rupture par contre vous pouvez bénéficier du csp qui vous indemnisera mieux au chomage
0

et pensez-vous qu'apres 1an tout juste d'ancienneté et avec un 10h/semaine le jeu en vaut la chandelle ?
0

il faut vous poser la question autrement
etes vous sur de trouver du travail rapidement si oui prenez la rupture conventionnelle
0