Mon employeur n a pas consulté tous les dp

tatayoune1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 23:14
 tatayoune1 - 14 janv. 2015 à 13:04
Bonjour,
Suite à un accident du travail, j ai été déclaré inapte au poste occupé mais apte à un autre.
Faute de possibilité de reclassement je viens de recevoir ma lettre d entretien préalable au licenciement pour inaptitude.
Mon employeur n a consulté que 2 des 3 dp avant d entamer cette procedure.
Le licenciement sera t il jugé sans causes reelles et serieuses ou cet oubli ne sera pas sanctionné.
D avance merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
vous devriez téléphoner a l'inspecteur du travail, lui vous dira exactement ce qu'il en est.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
14 janv. 2015 à 11:24
si les deux dps ont donnés leur accord, l'avis du troisième importe peu au final, il suffit d'une majorité, pas d'une unanimité.
D'autant plus que si le troisième dp a été convoqué mais ne s'est pas présenté (avec peut-être des bonnes raisons), c'est une abstention...

Pour moi, cet 'oubli' n'aura pas de conséquences.
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais téléphoner à l'inspecteur du travail pour lui poser la question même si la réponse de dna.factory me parait logique.
0