Mon employeur n a pas consulté tous les dp
tatayoune1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tatayoune1 -
tatayoune1 -
Bonjour,
Suite à un accident du travail, j ai été déclaré inapte au poste occupé mais apte à un autre.
Faute de possibilité de reclassement je viens de recevoir ma lettre d entretien préalable au licenciement pour inaptitude.
Mon employeur n a consulté que 2 des 3 dp avant d entamer cette procedure.
Le licenciement sera t il jugé sans causes reelles et serieuses ou cet oubli ne sera pas sanctionné.
D avance merci pour votre réponse.
Suite à un accident du travail, j ai été déclaré inapte au poste occupé mais apte à un autre.
Faute de possibilité de reclassement je viens de recevoir ma lettre d entretien préalable au licenciement pour inaptitude.
Mon employeur n a consulté que 2 des 3 dp avant d entamer cette procedure.
Le licenciement sera t il jugé sans causes reelles et serieuses ou cet oubli ne sera pas sanctionné.
D avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Mon employeur n a pas consulté tous les dp
- Employeur - Guide
- Que faire si mon employeur ne veut pas que je vienne travailler - Forum litiges
- Cesu mon employeur part en maison de retraite - Forum licenciement
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum CDI
3 réponses
bonjour,
vous devriez téléphoner a l'inspecteur du travail, lui vous dira exactement ce qu'il en est.
vous devriez téléphoner a l'inspecteur du travail, lui vous dira exactement ce qu'il en est.
si les deux dps ont donnés leur accord, l'avis du troisième importe peu au final, il suffit d'une majorité, pas d'une unanimité.
D'autant plus que si le troisième dp a été convoqué mais ne s'est pas présenté (avec peut-être des bonnes raisons), c'est une abstention...
Pour moi, cet 'oubli' n'aura pas de conséquences.
D'autant plus que si le troisième dp a été convoqué mais ne s'est pas présenté (avec peut-être des bonnes raisons), c'est une abstention...
Pour moi, cet 'oubli' n'aura pas de conséquences.