Licenciment soit disant pour Fautes ?

Lopilo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par Lopilo le 9/01/2015 à 10:03
 cybersouris31 - 9 janv. 2015 à 18:33
Madame/Monsieur. Bonjour !

Je suis 1 ex basketteur pro, retraité de la Mairie D'Aix-en-Provence depuis 2007.
Actuellement, J'ai repris le travail au sain d'une entreprise prive avec 1 C.D.I comme Distributeur de Pubs depuis 3 ans.

Dans cette entreprise qui est Média-Post, les salaries ne respectent aucune lois, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part, je ne fume jamais dans l'entreprise, car c'est interdit par la loi (tout le monde le sais) les autres 30 % fument dans le lieu de travail.
A chaque fois j'essaye de me de défendre contre les fumeurs, je me fait jeter par des réflexions désagréables.

Le problème, c'est que le responsable de la plate-forme fume aussi, donc les autres fumes aussi.
Cette situation a créer 1 ambiance mal seine dans l'entreprise.

Les responsables, ne font rien pour faire respecter la discipline et le respect des autres.
Donc, il y une partie du personnel qui me provoquent régulièrement par des comportements inadmissibles et comme je me laisse pas impressionner par les attaques, cela tourne par des disputes qui finissent mal.

Enfin bref.

Hier mardi 8 janvier 2015, je me suis rendu a mon poste de travail et j'ai constater que le chauffage mobile était installer sur le poste d'1 salarie qui détient un chauffage fixe et permanent.

Je me suis déplacer pour remettre le chauffage mobile à sa place, qui habituellement me sert sur mon poste de travail.
Les autres salaries m'ont fait des réflexions désagréables
et encore 1 fois il y a eu des disputent avec des mots désagréables de part et d'autre.

Pour conclure, une partie des salaries ce sont retirer sur le parking pour réclamer mon départ de l'entreprise, sinon il ne reprennent pas le travail.

De mon cote, j'ai repris travail comme d'habitude pendant 3 heures.
Par la suite, le chef de la plate-forme est venu me voir pour me rendre dans son bureau et me signifier une mise a pied soit disant pour faute grave, qui peut-être suivie d'un licenciement.

Pouvez-vous ? S.V.P me dire quel démarche je dois entreprendre dans cette situation.

Merci a tous, par avance.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
9 janv. 2015 à 18:19
Bonjour,

Dirigez-vous vers le conseil des Prud'hommes pour attaquer votre employeur dans un premier temps pour ce qui concerne la non-respect de la législation sur le tabac.
Dans un second temps, s'il vous licencie, vous pourrez également essayer de contester votre licenciement.

Un avocat n'est pas obligatoire, mais je vous conseille vivement dans prendre un. Voyez si vous avez le droit à l'aide juridictionnelle (travail-emploi.gouv.fr).

CB
0
cybersouris31
9 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

Vous êtes en mise à pied conservatoire jusqu'à un entretien préalable au peut-être licenciement qui sera pour faute grave. Vous ne serez pas payé pendant la période de mise à pieds.Lorsque vous aurez été licencié vous pourrez saisir le conseil des prud'hommes et vous faire assister d'un défenseur syndical (les petits syndicats ayant moins d'adhérents sont plus efficace) ou par un avocat. N'allez pas seul au prud'hommes et recherchez la jurisprudence sur votre société (...) .
Vous devrez contestez votre licenciement mais je vous invite sérieusement a éviter de raconter que vous avez vos collègues à dos.
Je vous souhaite bon courage et gardez confiance
0